Isabelle Wlodarczyk·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Coup de théâtre à Versailles

Merci aux
éditions Oskar!

Ça y est, Nanou, le mammouth qui avait été mis en hibernation et qui a survécu à la disparition de son espèce, est arrivé à Paris. Plus précisément, à la cour du Roi-Soleil, puisque c’est le monarque en personne qui a envoyé Cornélius jusqu’à cet attachant éléphantidé pour qu’il le capture et le ramène à lui. Très vite, c’est l’émerveillement face au magnifique château, aux fastes, à la musique, au théâtre. Nanou obtient même un rôle dans une pièce de Molière ! Sauf que, sur scène, le mammouth attire plus l’attention que le roi. En dépit des conseils de ses amis : Lola, la mouette, et Jean, jeune employé des cuisines royales, Nanou ne se méfie pas du monde dans lequel il vient de mettre les pieds.

Car Versailles, c’est aussi des charrettes qui transportent des corps la nuit, des jaloux absolument partout, des complots qui se trament à chaque minute. Même Cornélius a mystérieusement disparu depuis qu’ils ont mis pied à terre ! C’est donc la face sombre de la cour qu’Isabelle Wlodarczyk a utilisée pour poursuivre les aventures de son petit mammouth. Des aventures qui enseignent des choses très intéressantes aux plus jeunes sur la vie à Versailles ici lieu de transition avant un autre grand voyage pour la suite du sort réservé à Nanou. Coup de théâtre à Versailles est une lecture aussi agréable que Panique sur la banquise qui était celle de la rencontre avec cet univers aussi fou que malin et entraînant. Avec un petit plus puisqu’elle gagne en surprise et en attente.

coup de théâtre à Versailles

Présentation de l’éditeur :
Capturé par des explorateurs, Nanou est en route pour Versailles afin d’être présenté à Louis XIV. Accompagné de Lola, sa fidèle amie mouette, le petit mammouth s’émerveille des fastes de la cour et du théâtre de Molière. Pris de passion pour la danse et la comédie, il ne prête pas attention aux plans machiavéliques qui s’échafaudent dans les couloirs secrets du château. La vie de Nanou à la cour du Roi-Soleil s’annonce mouvementée…

Panique sur la banquise

Jeterminece que j'entreprends 2016

5 réflexions au sujet de « Coup de théâtre à Versailles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s