La tour Eiffel se balade à Paris !

Merci aux
éditions Nathan!

Après s’être rendue au Mont-Saint-Michel et à New York, la tour Eiffel va parcourir tout Paris ! En effet, aujourd’hui, elle aide Léa et Nino qui sont à la recherche d’un trésor. Mais la capitale est tellement grande ! Pas de panique, la Dame de fer va pouvoir les transporter très vite dans tous les lieux supposés détenir un trésor.

Aidés par la pyramide du Louvre, Notre-Dame de Paris, des oiseaux, un nain de jardin, un singe ou un chat ; de la boutique d’un fleuriste jusqu’au au zoo en passant les étals des bouquinistes sur les quais, une balade en bateaux-mouches, le centre Pompidou ou la tour Montparnasse, Léa et Nino parcourent la ville jusqu’à la nuit tombée. Cette belle ville qui contient, comme indiqué en fin d’ouvrage, 20 arrondissements, 37 ponts, 6000 rues, plus de 400 parcs et jardins, 100 000 arbres, 14 lignes de métro, 82 marchés et 173 musées, et que le lecteur a désormais très envie de visiter à son tour. Car Mymi Doinet et Mélanie Roubineau dévoilent ici son entraînante agitation, ses couleurs, ses hauteurs, ses sculptures. Une première lecture amusante et stimulante qu’un grand et un petit peuvent lire à deux voix.

La tour Eiffel se balade à Paris

Présentation de l’éditeur :
La tour Eiffel a toujours des ailes… et cette fois, elle aide ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris. Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

Les autres premiers romans :

La tour Eiffel a des ailes La tour Eiffel à New York

L’album La tour Eiffel à New York :

La tour Eiffel à NY

Editions Nathan


9 réflexions sur “La tour Eiffel se balade à Paris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s