Les cousins Karlsson, Papas et pirates

Les vacances d’hiver sont là et c’est la première fois que Bourdon, Julia, Alex et George se retrouvent sur l’île aux Grèbes pour le froide et blanche saison. Ils ont été appelés à la rescousse par leur tante, qui s’est cassé la jambe et doit rester quelques temps à l’hôpital, car il faut nourrir le cheval Gervir. Les enfants découvrent donc Östhamn, la mer et l’île sous la neige. Cette fois, ils s’installent dans la maison de Frida et non dans la tour comme à leur habitude pour ne pas mourir de froid. Taximaxi pratique le yacht à glace, Alex a toujours plein d’idées de bons petits plats et Bourdon toujours constamment faim, George a emmené son matériel de dessin, Julia s’entraîne au patinage et Chatpardeur communique de mieux en mieux avec les humains. Tout va bien…

Ou presque. Puisque rien ne semble jamais se passer comme prévu quand les Karlsson sont réunis, il est aussi question, pendant leur séjour, d’un mystérieux petit garçon, d’un bonhomme de neige qui se déplace tout seul ou de pirates en chair et en os à ajouter à la construction de leur fort de glace. Car tout ce qui fait le charme de leurs moments passés ensemble, c’est bien les mystères à résoudre, la peur, le danger et l’émotion. C’est ce que Papas et pirates, le sixième tome de la série Les cousins Karlsson, propose. Comme ses prédécesseurs. La recette de Katarina Mazetti ne change pas mais cela n’empêche pas les personnages d’évoluer, de grandir à travers les surprises qui leur sont réservées. L’inédit sait de nouveau tout à fait se mêler aux armes de la série. L’engouement des retrouvailles ne retombe à aucun moment. Et, comme à chaque fois, le lecteur espère que nombre d’aventures attendent encore ces enfants irrésistibles.

Les cousins Karlsson, papas et pirates Les cousins Karlsson, papas et pirates VO

Présentation de l’éditeur :
Pour la première fois, les cousins découvrent l’île aux Grèbes sous la neige. Le cadre idéal pour des vacances d’hiver inoubliables ! Au programme batailles de boules de neige, séances e patinage et goûters réconfortants… Jusqu’à ce que les amis découvrent des phénomènes étranges. Les bonhommes de neige se déplacent la nuit, des lumières s’allument dans la forêt : et si les cousins n’étaient pas seuls sur l’île ?

Les cousins Karlsson, espions et fantômes Les cousins Karlsson, sauvages et wombats Les cousins Karlsson, vikings et vampires Les cousins Karlsson, monstres et mystères
Les cousins Karlsson, vaisseau fantôme et ombre noire Les cousins Karlsson, papas et pirates

Jeterminece que j'entreprends 2016


7 réflexions sur “Les cousins Karlsson, Papas et pirates

Laisser un commentaire