Audren·Autres partenariats·Romans jeunesse

Les disparues de Pumplestone

Merci aux
éditions Albin Michel !

Pumplestone est un camp de vacances tenu par Helen Hepburn qui réunit des enfants venu de plusieurs pays. Parmi eux cet été, une certaine Tiffany-Claire. Quelques jours après leur arrivée, après une soirée passée à observer les étoiles, elle manque à l’appel. On tente de la retrouver dans le parc, attend qu’elle revienne d’elle-même dans la nuit. Mais les moniteurs n’ont finalement pas le choix que d’appeler la directrice et la police. Seulement voilà, les recherches s’avèrent compliquées pour deux raisons. La première étant qu’aucun fichier informatique ou dossier papier n’existe sur la jeune fille, elle semble n’avoir jamais été enregistrée avec les autres pensionnaires. La deuxième raison : les enfants délivrent tous des descriptions différentes de Tiffany-Claire.

Le mystère est donc enclenché. Pour le résoudre, la police enquête de son côté et les enfants du leur. Plutôt que de s’intéresser au camp de nomades installé pas très loin de Pumplestone, Zoé, Roméo, Séraphine et les autres acceptent d’accueillir dans leur vie des éléments inexplicables, extraordinaires. Leur statut d’enfants le leur permet. Autant dire qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises dans ce chapitre de leur existence que, de son côté, le lecteur ne peut s’empêcher de dévorer. Même lorsqu’il se rend compte qu’il a été parfaitement piégé. Comme les personnages de cette histoire, il n’a pas le choix que de laisser venir à lui et faire l’ambiance fantastique de cette aventure à l’inspiration mythologique et empreinte de l’atmosphère des contes. Son charme agit jusqu’au bout. Les disparues de Pumplestone est en effet un livre envoûtant. Qui n’oublie pas de faire comprendre à quel point il faut profiter de l’enfance ou comme il facile d’être discriminant envers un monde qu’on ne connaît pas. Qui s’amuse, en plus, à laisser des portes ouvertes… Savoureux !

Les disparues de Pumplestone

Présentation de l’éditeur :
Tous les ans, des adolescents du monde entier se retrouvent au camp d’été de Pumplestone. Un soir, Tiffany-Claire manque à l’appel. Fugue, enlèvement… les suppositions vont bon train tandis que la police mène l’enquête. Rapidement, il apparaît impossible de retrouver le dossier d’inscription de la jeune fille. Et plus étrange encore, personne ne la décrit de la même façon… Qui est la mystérieuse disparue ? Pourquoi les témoignages ne concordent-ils pas ? Et ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait l’avoir envisagé une seule secondes…

Du même auteur :

Wild Girl

Audren sur ce blog

Albin Michel

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les disparues de Pumplestone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s