Gaël et Dana, Tome 2 : Le poignard du sacrifice

25ème Heure du Livre 2015

– 5300 avant Jésus-Christ, Gahal, son père, son oncle et son petit frère se rendent au fleuve pour pêcher. De son côté, Dahina s’inquiète des terribles rêves qu’elle fait à propos de son compagnon. Elle et Gahal ne font pas partie de la même tribu mais leur destin vont se croiser suite à un malentendu. Une méprise terrible et sanglante au cœur de laquelle vont également se retrouver Gaël et Dana, ces deux adolescents du vingt et unième siècle capables de voyager dans le temps. Car même si elle fait très attention depuis sa dernière expédition à l’époque gallo-romaine, Dana a tout de même réussi à se mettre en contact avec un objet créé à une autre ère que la sienne. Elle et Gaël sont retrouvent donc projetés à la préhistoire. Et ils y arrivent dans une position très délicate : l’un est prisonnier, l’autre a un poignard à la main et est prêt à frapper !

Le poignard du sacrifice est le deuxième tome de la série Gaël et Dana d’Isabelle Meyer. Construit sur le même principe que Le vase aux trois serpents, cet ouvrage propose d’accompagner les deux héros dans les corps de leurs ancêtres. Qu’ils doivent mener à l’endroit où ils sont tombés sur l’objet à leur époque avec l’objet en question. Sauf qu’entre temps, ils doivent faire attention à ne pas trop chambouler les événements du passé pour être au moins certains d’exister dans leur présent. Les chapitres sont courts, alternent entre les différents points de vue en attendant que tous les personnages se retrouvent au même endroit. Ils vont droit à l’essentiel tout en prenant le temps d’enseigner des choses très intéressantes. Au final, c’est une nouvelle escapade drôlement bien menée que l’auteur de la saga Ileana propose. Gaël et Dana, sacrément liés, y sont vrais et drôles. Et puis, ça y est, le lecteur est attaché à eux. A ce stade, il attend impatiemment leur prochaine excursion.

Gaël et Dana, Tome 2

Présentation de l’éditeur :
Après les mésaventures de leur voyage en Gaule romaine, Dana évite à tout prix de toucher les objets paraissant anciens. Mais malgré ses efforts, elle entre sans le savoir en contact avec un objet préhistorique qui va l’envoyer en l’an 5300 avant Jésus-Christ, dans une tribu néolithique. Petit souci : Gaël va se retrouver dans une tribu paléolithique… Seront-ils séparés par le Temps ?

Du même auteur :

La série Ileana


Les premières lectures

Une interview d’Isabelle Meyer

Jeterminece que j'entreprends 2016


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s