C'est lundi, je dépoussière...·Evelyne Brisou-Pellen·Romans jeunesse

C’est lundi, je dépoussière… La maison aux 52 portes

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

La maison aux 52 portes d’Evelyne Brisou Pellen

Les parents de Maïlys ont hérité de la maison d’un oncle qui fut aussi le parrain de leur fille. C’est une bonne nouvelle qui arrive comme par miracle… Mais déjà, sur le trajet, Maïlys voit d’autres personnes d’une autre époque, est témoin de scènes qui ne font donc pas partie de son temps. Ensuite, l’enfant entend des bruits que ses parents ne remarquent pas. Elle est également prise de sanglots, dit des mots qu’elle ne pense pas et se sent terriblement prisonnière de cette demeure trop pleine de secrets. D’un autre côté, Maïlys sait pourtant qu’elle est là pour un but bien précis, elle sent qu’on l’a menée jusqu’ici…

Haletant, prenant, La maison aux 52 portes est un labyrinthe sombre et dangereux dans lequel pénètrent les personnages. Le temps s’arrête, se fige dans un courant d’air froid, sous une pluie torrentielle. Maïlys et ses parents sont les petits pantins d’esprits malheureux qui les torturent. C’est sous la plume, de plus en plus stressante, étouffante, d’ Evelyne Brisou-Pellen que l’histoire se mêle et se démêle, non sans frissons, non sans sueurs froides, non sans sursauts… Génial !

La maison aux 52 portes

Présentation de l’éditeur :
Maïlys sent qu’elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d’emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Featherduster

Publicités

3 réflexions au sujet de « C’est lundi, je dépoussière… La maison aux 52 portes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s