C’est lundi, je dépoussière… Wilma Tenderfoot, Tome1

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

Wilma Tenderfoot, Tome 1 : L’énigme des cœurs gelés d’Emma Kennedy

Wilma Tenderfoot a 10 ans. Orpheline, avec pour seule trace de son passé une étiquette sur laquelle est écrit « y sont partis », elle se voit envoyée chez Madame Ronchard dans le haut de l’île Cooper, là où habitent les riches ! Ses prochaines missions seront donc de couper les ongles de cette dernière, de lui préparer ses affreux ragoûts ou encore de lui enlever les poils du nez. Qu’elle n’est donc pas sa surprise quand elle apprend que son nouveau voisin est le détective Théodore P. Lebon, le plus grand des détectives, celui qu’elle admire fondamentalement, et qu’elle réalise que sa vie pourrait donc prendre un tout nouveau tournant si elle pouvait devenir son apprentie…

L’énigme des cœurs gelés est le premier tome des aventures de Wilma Tenderfoot, une saga dont la jeune héroïne un peu maladroite n’a qu’une idée en tête : devenir détective. L’appétence de quelqu’un pour un gros diamant laissent des morts et des indices, voici donc l’occasion d’appliquer les règles élémentaires établies par Monsieur Lebon autant que celle de se faire remarquer par celui-ci. Jeune, fragile, abandonnée, maltraitée, en quête d’affection, Wilma va vraiment tout faire, même se mettre en grand danger, pour l’aider à résoudre les mystères qui accaparent aussi l’inspecteur Lecitron ainsi que toute l’énergie de Madame Frisquet en préparation de croustilles sucrées. C’est tout en humour et en émotion que le personnage de Wilma est introduit ici. Son sort terrible exaspère mais elle ne se plaint jamais. Elle possède surtout le fantastique pouvoir de changer son destin à partir de maintenant, ça elle le sait ! Alors, en toute confiance dans les bras de sa ténacité et de son dynamisme, elle embringue le lecteur, amusé, aux aguets et sous le charme, dans un récit empli d’évènements et de suspense, un récit extrêmement absorbant. Illustré par Nancy Peña, cet ouvrage parfait ainsi sa vivacité, sa génialité et donc sa préciosité. Wilma peut maintenant commencer à se mettre sur les traces de son passé…

Wilma Tenderfoot 01

Présentation de l’éditeur :
À l’âge de 10 ans, Wilma Tenderfoot, orpheline de l’Institution pour Petits Malchanceux, quitte les quartiers pauvres du Bas de l’île de Cooper : elle vient d’être placée comme domestique dans une maison du Haut de l’île, chez les nantis. La petite fille est surexcitée. Non seulement elle change de vie, mais elle a pour nouveau voisin son idole : Theodore P. Lebon, le plus grand détective de Cooper, qui est à l’origine de sa vocation d’enquêtrice! Pour Wilma, passionnée d’énigmes et d’investigations, aucun doute : elle va pouvoir devenir l’apprentie du grand homme, c’est certain… Or voilà qu’éclate une affaire extraordinaire : on vient de voler un diamant fabuleux, la pierre de Kastoran, et d’assassiner les deux personnes qui l’avaient découvert. Flanquée de son nouvel ami, le chien Pétrin, Wilma se lance à l’assaut du mystère…

Découvrez les autres tomes :

Wilma Tenderfoot 02 Wilma Tenderfoot 03 Wilma Tenderfoot 04

Featherduster


3 réflexions sur “C’est lundi, je dépoussière… Wilma Tenderfoot, Tome1

Laisser un commentaire