Activités / Jeux·Annie Pietri·Partenariats·Partenariats Bayard

Énigmes à Versailles

Versailles, été 1674. Madame de Montespan, a joué un mauvais tour à Marion, son « nez ». La favorite de Louis XIV a en effet déclaré qu’un des parfums confectionné par la jeune fille provenait d’un magasin florentin et le roi s’est évidemment pressé de lui tendre une jolie bourse pour payer l’artisan qui n’existe pas. Marion a alors décidé de se mettre au service de la reine. Mais pour cela, elle doit créer un grand parfum. On lui a malheureusement volé 10 essences parmi celles qui sont rangées dans son coffret. Il faut donc absolument les retrouver ! La mission a commencé.

Une mission que le lecteur en personne va accomplir. Car Énigmes à Versailles, est un livre-jeu inspiré de l’univers du roman Les orangers de Versailles. Un superbe ouvrage dans lequel il y a des listes à faire, des fioles, des bonbons empoisonnés, des objets d’une autre époque ou encore des animaux à trouver mais aussi des codes et des charades à décrypter. De l’Orangerie aux cuisines, du Grand Canal à la table du roi, de la salle des bains aux chambres des servantes, du Trianon de Porcelaine au cabinet de travail de M. d’Aquin, le médecin du monarque, c’est une sacrée aventure aux nombreuses possibilités qu’offre Annie Pietri. Attention, elle est aussi ardue par moments qu’elle est amusante. Être dans la peau d’une héroïne si délicieuse et tant aimée est génial, et les méninges sont ravis de faire de l’exercice dans les somptueux décors d’Emmanuel Cerisier. Entre amis, en famille, il y a là un moment passionnant à vivre !

Enigmes à Versailles

Présentation de l’éditeur :
Château de Versailles, juin 1674… Tu viens d’entrer au service d’Athénaïs de Montespan, la favorite de Louis XIV. Ton travail consiste à composer pour elle des parfums envoûtants. Car tu possèdes un don très rare : tu es un « nez ». Hélas, tu découvres que la belle marquise est une femme malhonnête… Tu décides alors de tout mettre en œuvre pour entrer au service de la reine. Si tu veux être présentée à la souveraine, tu dois prouver que tu as du talent, en créant la plus somptueuse des senteurs. Mais comment faire ? Dix flacons d’essences ont mystérieusement disparu de ton précieux coffret de parfumeuse. Pour les retrouver, il te faudra, au fil des pages, déjouer des pièges, et résoudre de nombreuses énigmes… Bonne chance !

Les orangers de Versailles Les orangers de Versailles La BD

Annie Pietri sur ce blog

Challenge Annie Pietri

2 réflexions au sujet de « Énigmes à Versailles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s