Tu ne manqueras à personne

Pacific View, le jour de la rentrée des classes. Les élèves du lycée Bellamy, avec parmi eux Raphael Davis, ont à peine eu le temps d’atteindre leur salle de classe qu’un corps est retrouvé dans les toilettes. Il s’agit de Lucy Torper, une jeune fille qui était mal dans sa peau à qui on a tranché la tête avant de mettre en scène son cadavre. Le lieutenant Gregory Davis est appelé sur les lieux. Il est accompagné de sa collègue Veronica Bloom. De son côté, l’amie de toujours de cette dernière, la journaliste Faye Sheridan, apprend elle aussi la nouvelle et décide de mener sa propre enquête. Voisins, amis, parents, tous sont interrogés. Les langues ne se délient pas facilement. Mais c’est sans compter sur la détermination de ceux qui veulent savoir pourquoi a eu lieu une telle tragédie, qu’il s’agisse des autorités ou non. Une résolution à toute épreuve, parfois légale, parfois plus libre.

Tu ne manqueras à personne est la deuxième enquête du lieutenant Davis après Ne crains pas la faucheuse. Les événements qui y ont pris place pèsent d’ailleurs encore sur Gregory et sa famille au moment où il doit se lancer dans cette nouvelle investigation. Gregory lui-même était devenu assez mystérieux et le lecteur ne sait toujours pas ce qui est arrivé à sa femme, Charleen. Mais des indices, de fines révélations sont offertes en plus de celles sur l’affaire Lucy Torper. Juste ce qu’il faut pour faire plaisir au lecteur et le frustrer jusqu’à la prochaine fois. Alexis Aubenque prend un malin plaisir à distribuer les pièces du puzzle au compte goutte. Au premier plan de celui-ci, la fresque noire et perverse qui a inauguré l’année scolaire est présentée avec énergie et nombre de rebondissements. Il faut s’attendre à ce que certains d’entre eux aient de fortes répercussions dans la suite de l’histoire. Les chapitres sont courts, les personnages nombreux, forts, différents et tous attachants. Une invitée de luxe les rejoint même le temps de tout comprendre. Quelle recette ! Il est forcément impossible de s’empêcher de dévorer et d’apprécier cet ouvrage.

Tu ne manqueras à personne

Présentation de l’éditeur :
A Pacific View, le jour de la rentrée des classes, Lucy, une adolescente mal dans sa peau, est retrouvée dans les toilettes. Elle a été brutalement assassinée. L’enquête est confiée au lieutenant Gregory Davis et à son équipière Veronica Bloom. Parallèlement, Faye Sheridan, une journaliste, mène ses propres investigations.

Ne crains pas la faucheuse

D’autres enquêtes :
Série River Falls
07 Jours à River Falls Un automne à River Falls Un Noël à River Falls

Série Nuits Noires à Seattle
Charitée bien ordonnée Pour le bien des enfants Né pour être sauvage
Chronique Charité bien ordonnée

Stone island Le secret de Stone Island

Les disparues de la Louisiane Tout le monde te haïra

Jeterminece que j'entreprends 2016


5 réflexions sur “Tu ne manqueras à personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s