Albums jeunesse·Partenariats Nathan·Splat

Splat a un nouvel ami & Splat adore la glace

Que d’émotions pour l’ami Splat ! Tout d’abord, il y a la venue de Willy Souris, le frère d’Harry Souris. Le jeune chat veut l’accueillir comme il se doit. Lui et Harry prépare le Souripoly et loue Sourillon, son film préféré. Splat a même une autre grande idée pour que Willy se sente le bienvenue : lui sculpter une statue de glace ! Après cette belle visite, Splat et sa classe visitent une usine de crème glacée. Évidemment, l’histoire des congélateurs qui permettent de la conserver n’intéressent aucun des élèves qui rêvent plutôt de dévorer glace sur glace. Quand Splat appuie sur un bouton qui dit « En cas d’urgence, relâcher la glace », leur rêve devient en quelque sorte réalité. Car les voilà tous qui nagent dans la crème glacée. Et impossible de ressortir de l’usine sans avoir tout nettoyer. Impossible même, de retrouver Harry Souris !

L’amitié ne tient pas forcément à des cadeaux matériels et à ce que ceux-ci soient imposants. Les preuves sont souvent ailleurs. Il ne faut pas non plus désirer en trop grande quantité. Pour apprécier la glace ou n’importe quoi qui puisse faire envie, pas seulement la nourriture. Voilà ce que le petit lecteur peut retenir de ces deux aventures de Splat intitulées Splat a un nouvel ami et Splat adore la glace, les dix-neuvième et vingtième albums de Rob Scotton. Voilà ce qui lui est conté avec des héros qui semblent à chaque fois plus adorables et plus drôles pour mieux l’amuser, l’attendrir et l’atteindre dans ses rêves, son imaginaire et ses conceptions d’enfants.

Splat adore la glace Splat a un nouvel ami

Splat a un nouvel ami
Présentation de l’éditeur :
Splat
et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand le frère d’Harry vient lui rendre visite, Splat veut tout faire pour qu’il se sente le bienvenu. Il lui fabrique un joli cadeau : une statue de glace… qui fond pendant la nuit. Heureusement, Splat a d’autres surprises en réserve pour son nouvel ami !

Splat adore la glace
Présentation de l’éditeur :
Splat
et sa classe visitent une fabrique de crème glacée. Il y a des cuves qui bouillonnent, des tuyaux partout, et un gros bouton rouge sur lequel il ne faut surtout, surtout pas appuyer… Quand Splat le pousse par inadvertance, c’est l’avalanche ! Pour sortir, une seule solution : manger toute la glace qui se trouve sur son chemin !

D’autres aventures de Splat

Editions Nathan

2 réflexions au sujet de « Splat a un nouvel ami & Splat adore la glace »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s