C'est lundi, je dépoussière...·Romans étrangers

C’est lundi, je dépoussière… L’incroyable histoire d’Halcyon Crane

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

L’incroyable histoire d’Halcyon Crane de Wendy Webb

Quelques jours avant la mort de son père, Hallie reçoit une lettre de la part d’un notaire qui lui annonce que sa mère, décédée depuis peu, lui lègue ses biens. Mais n’avait-elle pas disparu depuis des années ? Pourquoi son père l’a-t-il élevée seul ? Pourquoi lui a-t-il ainsi menti ? Pour percer ces mystères, Hallie décide de retourner sur l’île où se tient la maison familiale qui est aujourd’hui la sienne. Dans un climat tendu et menaçant, la jeune femme déterre des secrets. Prête ou non.

L’incroyable histoire de Halcyon Crane est le premier roman de Wendy Webb, un ouvrage gothique dont l’action se déroule, comme le veut la tradition, en grande partie dans une grande et vieille demeure hantée. Le personnage principal dispose d’un don particulier pour revoir, avec toute l’intensité nécessaire, les scènes du passé qui la mèneront jusqu’à sa propre histoire. L’intrigue est vécue à travers les yeux et les pensées de l’héroïne qui sait très bien transmettre les sentiments forts et confus qui s’éveillent en elle. A l’aube d’une nouvelle existence, Hallie doit cependant comprendre et détruire ce qui a fait le malheur de sa famille si elle veut survivre. Perdue, déboussolée mais pas folle, elle attache le lecteur à elle pour qu’il profite lui aussi des attaques, des rêves, des tentatives d’exorcismes, des moments de bonheur comme des moments de pure douleur où elle se sent seule au monde. Dans ce livre, les fantômes et les courants d’air s’en donnent à cœur joie, c’est glaçant et enivrant !

L'incroyable histoire de Halcyon Crane GF L'incroyable histoire de Halcyon Crane

Présentation de l’éditeur :
Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu’elle croyait morte vivait encore jusqu’il y a très récemment. Pourquoi son père, qu’il l’a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu’a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l’attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l’histoire des autochtones… et que d’étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

Featherduster

Publicités

4 réflexions au sujet de « C’est lundi, je dépoussière… L’incroyable histoire d’Halcyon Crane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s