Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Le talisman des étoiles

Cent ans séparent Hanna de Godefroi et Jutta. C’est elle qui fabrique un pendentif de roseaux blancs, symbole d’amour et de paix, que le soleil confie à la lune, que la lune confie aux étoiles et que les étoiles confient au temps. Que Godefroi trouve et offre à Jutta. Godefroi vit avec ses parents aimants. Il attend le moment où il devra quitter son foyer pour aller chercher du travail. Jutta, elle, a été adoptée mais n’a été recueillie que pour être exploitée. Ses tâches sont tous les jours plus difficiles. Quand elle et Godefroi se rencontrent et qu’elle lui raconte son histoire, le garçon décide de l’aider. Il ramasse du bois pour lui éviter cette lourde peine et lui sculpte des petits animaux. Jusqu’au jour où il doit partir et où il ne peut savoir ce qu’il adviendra de celle qu’il surnomme « petits souliers ».

Le talisman des étoiles est un conte. C’est un récit qui a donc envie d’émerveiller autant que d’enseigner. Au travers des épreuves, des efforts, des rencontres, du courage, le jeune lecteur, à qui est premièrement destiné ce livre, apprend que l’existence se combat, s’apprivoise, s’assimile. Que si elle est faite de malheur, de cruauté et d’injustice, elle est aussi emplie d’amour, de confiance et de mérite. Que tous les hommes recherchent la même chose. Qu’ils peuvent tous l’obtenir peu importe d’où ils viennent. Kochka écrit de manière poétique. Son histoire est optimiste. Elle permet de faire le plein de volonté et d’énergie. Sybille Delacroix ajoute la dernière touche de beauté, de magie, de mystère et de force en lui offrant sa couverture.

Le talisman des étoiles

Présentation de l’éditeur :
Il était une fois, Hanna, Jutta, Godefroi, trois enfants en quête d’amour, de force, de courage et de paix. Trois destins unis par un lien très fort : un talisman ayant le pouvoir de changer le monde.

Du même auteur :

 Le garçon sans visage La forêt aux sortilèges Le rossignol et l'empereur de Chinebrelin-de-la-lune

Oskar éditeur

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le talisman des étoiles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s