Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Molière, D’un monde à l’autre

Lucas fait partie d’un club de théâtre. Dans deux jours, lui et ses amis jouent le Bourgeois gentilhomme devant un vrai public pour la première fois. En attendant ce grand moment, leur professeur, Madame Mazuel, les accompagne à une sortie à Chambord où une journée est consacrée à Molière. La visite est faite de la découverte de l’incroyable escalier à double révolution, de maquillage comme à l’époque de l’auteur des Fourberies de Scapin et d’une représentation théâtrale. Lors de celle-ci, un projecteur tombe sur Lucas. Le garçon perd connaissance. Quand il se réveille, il a du mal à l’admettre mais il se trouve en 1670 alors que Molière peaufine Le Bourgeois gentilhomme.

Molière, D’un monde à l’autre est un roman de la collection Histoire et société des éditions Oskar. C’est une collaboration de Sylvie Baussier et Pascale Perrier (Les couleurs de la liberté, Tes sourires, tes secrets). Comme le veut le format, l’aventure est courte. Mais entraînante et instructive. Le lecteur apprend un certain nombre de choses sur Molière et son temps par le biais de Lucas. Comprend également pourquoi ses écrits ont encore leur place sur les planches du vingt-et-unième siècle. Aidé par Michel Baron (voir Le comédien de Molière), le jeune homme fait un voyage grisant qu’il serait étonnant de ne pas lui jalouser. La lecture est en tout point charmante.

Molière D'un monde à l'autre

Présentation de l’éditeur :
Lucas
connaît son rôle par cœur, son costume est parfait. Dans deux jours, avec le club théâtre, il joue Le Bourgeois gentilhomme ! Mais d’abord, le groupe participe à la journée spéciale Molière à Chambord. Il paraît qu’il y aura plein de surprises… Lucas ne va pas être déçu. Alors qu’il assiste à une répétition, Lucas reçoit un coup sur la tête. Quand il reprend ses esprits, tout a changé autour de lui. Dans quel monde a-t-il été catapulté ? Y aurait-il un tournage de film historique, ou est-il en train de vivre une expérience hors du commun ?

Des mêmes auteurs :

Tes sourires, tes secrets Les couleurs de la liberté

Vous aimerez aussi :

Le comédien de Molière

 A vos nombres 2014

Oskar éditeur

Publicités

Une réflexion au sujet de « Molière, D’un monde à l’autre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s