C'est lundi, je dépoussière...·Romans jeunesse

C’est lundi, je dépoussière… Le chevalier du vent

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

Le chevalier du vent de Claude Merle

Raoul veut devenir chevalier et non pas médecin comme son père. Il s’enfuit donc de chez lui pour réaliser son rêve. Sur son chemin, il sauve le seigneur d’Aiglemont d’une attaque de brigands. Ce dernier l’accueille dans son château et le dur entraînement du jeune garçon peut alors commencer.

Les corvées des écuyers, les après-midi auprès des dames, les défis entre apprentis, les blessures et les remèdes, comment préserver son château des assauts, la vie au temps du Moyen Âge n’a plus beaucoup de secrets après la lecture du Chevalier du vent. Le roman de Claude Merle est une jolie promenade médiévale, toute fraîche, qui fait réfléchir ses lecteurs sur l’indépendance, la confiance, le dévouement ou encore l’héritage des connaissances. Le récit se laisse totalement engloutir, les pages et les aventures défilent et réjouissent réellement. C’est un moment de chevalerie tout à fait charmant !

Le chevalier du vent 02 Le chevalier du vent 01

Présentation de l’éditeur :
En cet hiver de l’an 996, Raoul, un garçon de douze ans, erre dans la campagne champenoise. En fuite, il veut échapper à son père, Hiram, un célèbre médecin d’Andalousie, qui souhaite le voir médecin à son tour. Or, depuis sa plus tendre enfance, Raoul rêve de porter l’épée et de devenir chevalier. Le hasard met sur son chemin le seigneur Roderic d’Aiglemont, à qui le jeune fugitif sauve la vie lors d’une attaque de brigands. Reconnaissant, le seigneur le recueille dans son château. Commence alors pour Raoul un difficile apprentissage…

Featherduster

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s