Le jeudi, c'est... Jeu "livresque"

Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Achetez-vous des livres en ayant conscience qu’ils ne seront lus que dans plusieurs mois voire plusieurs années ou avez-vous l’intime conviction que vous réussirez à en lire environ 150 par mois pendant les 6 prochains mois qui suivent vos achats « livresques » ?

Haha ! Je crois que… Non, j’en suis certaine : je n’ai plus aucune intime conviction ! Je ne peux pas dire mieux. Quand j’achète un livre, je sais que je n’ai aucune idée du moment où il sera lu. Je sais aussi que j’en ai déjà des centaines à lire. Tant pis. De plus, j’achète beaucoup de livres d’occasion et, d’occasion, l’exemplaire est souvent unique. Si vraiment, je n’ai pas fait attention aux dépenses, que j’achète un ou plusieurs livres à leur prix fort en librairie, j’avoue que je les mets quand même sur le haut de la pile pour les lire le plus rapidement possible. Mais mon sentiment de culpabilité ne va pas plus loin. Acheter des livres me procure autant de plaisir que les lire. De ce côté là, je suis foutue mais heureuse ! Soyez libres, chers confrères et consœurs liseurs, empilez tous les livres dans lesquels vous avez envie de vous plonger. Quand vous en aurez besoin, pour sûr, ils seront là. Et ça, c’est bon !

Le jeudi c'est jeu livresque

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s