Journal d'une bibliothèque

Les p’tits nouveaux #031

Lesp'titsnouveaux

Voici une sélection des derniers livres qui sont entrés en ma possession

En librairie

la-belle-meuniere le-secret-du-masque-de-fer un-long-dimanche-de-fiancailles
lady-helen-tome-1 les-chiens

En bouquinerie

prete-a-tout manet-le-secret maman-a-tort
maine les-debutantes la-balade-des-pas-perdus

Dans ma boîte aux lettres

les-jumelles agatha quand-joseph-meister-fut-sauve-par-pasteur jessie-des-tenebres
histoires-de-fantomes-illustrees heidi cell-7

Offert

le-livre-des-baltimore

***

Encemomentjelis

Le lys de Brooklyn

Présentation de l’éditeur :
Francie Nolan croît comme une fleur délicate dans un faubourg de New York. L’existence est bien rude pour la famille Nolan ! La mère de Francie ploie sous le travail. Son père, pourtant si bon, a bien du mal à faire vivre les siens avec son maigre salaire. Et son jeune frère Neeley, que deviendra-t-il plus tard ? Pourtant, Francie goûte une sorte de bonheur. Un bonheur durement conquis. Lorsqu’elle veut, par exemple, s’acheter la moindre petite chose, n’est-elle pas obligée, pour se procurer un peu d’argent, d’aller vendre des bouts de ferraille au chiffonnier du coin ? Mais Francie cache, sous une frêle apparence, beaucoup d’optimisme et d’énergie. Et, parce qu’elle sait aimer et lutter, elle s’arrache et arrache les siens aux griffes du malheur.

Et vous, qu’avez vous acheté, reçu ou emprunté récemment ?

11 réflexions au sujet de « Les p’tits nouveaux #031 »

    1. J’adore « Lady Helen » aussi, Céline, je trouve l’ouvrage magnifique. Je le contemple tous les jours en attendant de me jeter dedans à corps et esprit perdus ! Je ne savais pas que tu avais Maine, il paraît que si on a aimé La mémoire des embruns, on l’aimera aussi. C’est pour ça que je l’ai pris ! Belles lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Je suis vraiment pressée d’avoir le temps de me plonger dans Les chiens, il fait partie de la sélection pour le prix des lecteurs du Mans et de la Sarthe à laquelle j’ai participé et je ne l’ai même pas lu, faute de temps ! Franchement… 😀

      J'aime

  1. J’ai lu le dernier Michel Bussi mais j’ai été un tout petit peu déçue, trop de rebondissements improbables sur la fin …pourtant je suis fan de cet auteur !
    Mes derniers achats ? La colline aux esclaves de K.Grissom, Une vie entre deux océans de ML Stedman, La reine de la Baltique de V.Sten et L’hypnotiseur de L.Kepler (que je n’ai pas encore terminé, avec la rentrée c’est difficile de trouver du temps !)
    Bon week-end à vous et belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais lu de M. Bussi, alors j’ai pris celui qui avait le pitch qui me tentait le plus. Des nouvelles très bientôt, j’espère 🙂 La colline aux esclaves me plairait bien, je pense. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, Nancy. Une vie entre deux océans est un magnifique livre et je suis pressée de voir le film. Je ne connais pas les autres titres. Je n’ai pas eu le temps de lire beaucoup non plus. Je vais profiter du weekend ! Bonne lecture à vous aussi !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

