C'est lundi, je dépoussière...·Romans jeunesse

C’est lundi, je dépoussière… Le prince des maudits, Tomes 1 & 2

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

Le prince des maudits de Lenia Major

Lors de la visite d’un château allemand avec sa classe, Eva est poussée dans le vide par un camarade qui a l’habitude de la persécuter. Jeune fille de quatorze ans du XXIème siècle, très intelligente, à la mémoire incroyable et aux techniques de combat surprenantes, elle atterrit en 1490 en pleine bataille et on lui donne l’ordre de mettre le prince Emil à l’abri. Prise dans ce tourbillon, elle fera tout pour guider cet homme à la reconquête de son fief, prendra en même temps la tête de toute une équipe d’excommuniés avec lesquels elle montera un spectacle de saltimbanques, sauvera et adoptera également des enfants dont les parents ont disparu. Il faut que cette époque soit débarrassée de Mickaël le Sanguinaire et avec l’aide de l’araignée, de ses pouvoirs, de visions mais aussi des connaissances d’Eva venue de son propre temps et de son entêtement musclé, le cours du temps qu’elle est censée altérer va peut être pouvoir en effet changer pour être meilleur.

Quelle belle aventure de fantasy médiévale Lenia Major offre-t-elle ici avec les deux tomes du Prince des maudits intitulés La fille de l’araignée et Emil le clairvoyant ! L’intrigue, les décors, et les personnages qui s’élèvent et invitent le lecteur a faire lui aussi un voyage dans le temps, à profiter d’une époque toujours fascinante malgré la teneur de quelques mœurs. Eva, l’héroïne de cette saga énergique est un être absolument drôle, plein de spontanéité, animé par une flamme intérieure qui guide le récit avec une fougue et un humour décapants. Elle et ses compagnons ont peu de répit pour mener à bien leur mission, ils bravent bien des dangers, connaissent la souffrance, la mort, la peur, l’incertitude. Mais toutes leurs péripéties se passent dans une explosion de fraternité et ce temps passé à leurs côtés est plus que savoureux.

Le prince des maudits, Tome 1 La fille de l'araignée Le prince des maudits, Tome 2 Emil le clairvoyant

La fille de l’araignée
Présentation de l’éditeur :
Alors qu’elle visite les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d’une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L’intelligence d’Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l’Araignée, on l’appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?

Emil le clairvoyant
Présentation de l’éditeur :
Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s’est trouvée projetée au Moyen Âge et contrainte de fuir et de protéger le prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la fille de l’Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève de sa classe qui n’est pas celui qu’elle croyait, elle va devoir affronter Michaël de Starkenburg, qui a fait assassiner les parents d’Emil et envahi son royaume. Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l’Histoire changera, le futur d’Eva serait détruit, de même que ses chances de retour chez elle…

Featherduster

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s