Le jeudi, c'est... Jeu "livresque"

Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Quel type de partage avez-vous avec les autres blogueuses ? Qu’aimeriez-vous en plus ou en moins ?

Je pense qu’il y a différents types de partages qui se sont instaurés entre certaines blogueuses et moi depuis que je tiens un blog. Parfois, je ne fais que passer, laisser un petit mot en lien avec un livre pour montrer mon intérêt pour un article et ne revenir sur un blog que quelques semaines plus tard en fonction de ce que la blogueuse a lu. En général, la blogueuse fait de même et vient sur mon blog quand j’ai lu un ouvrage qu’elle connaît, qu’elle a lu ou auquel elle s’intéresse. C’est sympathique et agréable. Il y a les blogueuses chez qui j’aime aller tous les jours quand j’ai le temps si elles ont publié un nouvel article. Des blogueuses dont je suis absolument fan. La façon qu’elles ont de s’exprimer, de présenter leurs lectures, leur blog lui-même. Elles me font passer un bon moment en tant que lectrice mais m’inspirent aussi en tant que blogueuse. Et même si je ne lis pas systématiquement les mêmes ouvrages qu’elles, je suis toujours intéressée par ce qu’elles mettent en avant.

Et puis, il y a les blogueuses avec lesquelles j’ai l’impression, c’est inexplicable, d’avoir un peu plus qu’une relation de blogueuses. Avec elles, j’échange régulièrement des petits courriers ou des paquets remplis de surprises et je suis certaine que nous passerions de super moments si nous avions l’occasion de nous rencontrer « pour de vrai ». C’est pour cela que je ne désirerais rien en moins dans ma relation avec les blogueuses, seulement un peu plus en pouvant les voir en chair et en os. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Céline du blog Mon Univers des Livres que je ne connaissais pas avant que nous ayons toutes les deux un blog. Nous habitons la même ville et la tâche fut donc extrêmement simple. Depuis, elle fait partie de mes amies.

Avec le temps, les blogueuses se sont créé un univers parallèle à leur vie de femme. Un univers dans lequel seules la passion, la satisfaction – et parfois l’immodération – règnent. Si nous prenons le temps de vivre dans ce monde, c’est pour pouvoir mieux revenir à la réalité. Si je peux profiter de cette dernière ou parfois l’affronter, c’est parce que je sais qu’un rendez-vous m’attend toujours chez Céline, Virginie, Mya, Linda, Marinette, Piplo, Ingrid, Karine, Lydie, Charlotte, Hélène, My Pretty Books et les autres. Merci, les blogueuses ! J’avais envie d’aller un peu plus loin que le sujet d’aujourd’hui ne l’exigeait pour vous dire combien vous faites partie de ce qui donne du sens à ma passion.

Le jeudi c'est jeu livresque

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s