Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Un criminel à mes trousses

Il y a quatre ans, Tomy a aidé à arrêter Roger Rambion, un kidnappeur d’enfants. Hormis l’inspecteur qui était là et qui a empêché qu’il lui arrive quelque chose, personne n’est au courant de son implication dans l’affaire. Aujourd’hui, Tomy a quinze ans et il fait toujours des cauchemars. Aujourd’hui, Roger Rambion s’est évadé de prison et a déjà fait une première victime. Et s’il voulait retrouver Tomy pour se venger ? Et si l’accident dont il vient d’être victime n’en n’était pas un ?

Un criminel à mes trousses fait suite à Une nuit d’angoisse. Il n’y a cependant aucune obligation à avoir lu la première histoire pour comprendre ce qu’il se passe. Ici, Clément Bouvier met en scène des adolescents qui comprennent très vite ce qu’il se passe autour d’eux et qui n’hésitent pas à se mettre en danger pour empêcher un être pervers et dangereux d’agir. Il ne faut pas chercher la crédibilité des événements pour apprécier la lecture de cet ouvrage mais se concentrer sur le suspens, l’action et donc le rythme agréable qui servent le lecteur. Ce dernier frissonne avec Tomy et ses amis. L’aventure est absolument efficace.

Un criminel à mes trousses

Présentation de l’éditeur :
Tomy
, 15 ans, vit sa vie d’ado comme les autres. Enfin presque. Quatre ans plus tôt, il a été victime d’une tentative d’enlèvement. Heureusement, Roger Rambion, son kidnappeur, croupit depuis en prison. Hélas, ce soir, Tomy découvre en regardant les infos que Rambion s’est évadé… Il ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Et si le cauchemar recommençait ?

une-nuit-dangoisse

A vos nombres 2014

Oskar éditeur

Publicités

6 réflexions au sujet de « Un criminel à mes trousses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s