Autres partenariats·Romans étrangers

Les jumelles

Il y a dix-huit mois, Abi Cavendish a perdu sa sœur jumelle dans un accident de voiture dont elle se sent responsable. Elle a tenté de mettre fin à ses jours et a dû être internée dans un établissement spécialisé pendant quelque temps. Journaliste, directrice éditoriale d’un grand magazine, Abi ne réalise plus que quelques piges pour sa patronne quand elle en a le moral, la motivation et surtout le besoin financier. Un jour, elle rencontre Beatrice, une jeune femme qui ressemble beaucoup à sa moitié qui lui manque tant, une artiste qui la fascine et qui lui propose d’emménager dans son hôtel particulier. La demeure abrite d’autres amies de la confectionneuse de bijoux ainsi que Ben, son frère jumeaux, qui ne rend pas Abi indifférente. Abi, Ben et Beatrice vont rapidement former un trio étrange. Ces êtres que de sombres secrets habitent sont tantôt fascinés et amoureux, tantôt dégoûtés et révoltés. Dans tous les cas, ils vivent dans une forme de prison dont s’échapper n’est pas aisé.

Les jumelles est le premier roman de Claire Douglas. Il a remporté le Prix du premier roman Marie Claire UK. Son thème principal, à savoir la gémellité, est aussi répandu que complexe. Il est ici exploré de manière ténébreuse, angoissante, envoûtante et pousse le lecteur à se poser de nombreuses questions. L’intégralité du récit est très bien menée. Certaines pistes sont évidentes mais c’est de toute façon la psychologie qui s’impose dans cette histoire. C’est elle qui surprend, torture et ravit l’esprit.

les-jumelles

Présentation de l’éditeur :
L’une est morte. L’autre ment. Journaliste freelance, Abi Cavendish a fait une tentative de suicide et un séjour en hôpital psychiatrique après la mort de sa sœur jumelle dix-huit mois plus tôt. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l’emprise de Beatrice, une inconnue au charme fascinant chez laquelle elle emménage. Beatrice Price est quant à elle la sœur jumelle de Ben

Du même auteur :

local-girl-missing

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les jumelles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s