Partenariats·Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Le mystère du livre disparu, Tome 1 : Au secours de Peter Pan

Anna et Gabriel, et tout le pays en fait, attendent avec impatience la sortie d’un livre décrit par le plus sévère des critiques littéraires comme « la plus belle histoire jamais écrite ». Leur tante Béa, libraire, est même censée leur en mettre un précieux exemplaire de côté au cas où il n’y en aurait pas assez pour tout le monde. Mais voilà que le jour de la sortie de l’ouvrage tant attendu, quelque chose ne va pas. La librairie n’ouvre même pas. En fait, chaque exemplaire publié ne contient que des pages blanches. Encore plus étrange, si c’est possible, personne ne se souvient du titre du livre phénomène et Béa, qui l’a lu en exclusivité le week-end précédent, ne se souvient pas de l’histoire qui l’a pourtant passionnée, elle en est certaine.

Alors que l’événement est repris par les médias, la vie suit à peu près son cours. Jusqu’au moment où, lors d’une lecture en classe, le capitaine Crochet utilise un pistolet laser pour tuer Peter Pan et où l’on réalise que tous les classiques et leurs ingrédients indispensables ont été mélangés entre eux. Anne et Gabriel n’ont alors plus qu’une chose à faire : plonger littéralement dans le roman de James M. Barrie pour sauver leur « héros qui ne veut pas grandir ». Au secours de Peter Pan est leur première mission. Elle est délicate et périlleuse. Il ne s’agit pas que de changer la fin de l’histoire pour qu’elle soit de nouveau la même. Il faut aussi que les enfants contrent les pièges de celle-ci, qu’ils n’oublient pas leur identité, ni le but de leur présence au Pays imaginaire. L’ouvrage de Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui est une bonne idée gérée de manière dynamique avec ce qu’il faut de mystères et ce qu’il faut d’explications pour ne pas perdre le jeune lecteur. Le mot-clé de cette entreprise est « aventure » et toutes ces émotions donneront forcément envie de découvrir le récit original qu’il a fallu rétablir ici car il contient évidemment encore bien des secrets. Le mystère du livre disparu a des péripéties plutôt engageantes. A ce stade, la série s’annonce originale, amusante et stimulante.

le-mystere-du-livre-disparu-tome-1

Présentation de l’éditeur :
Anna
et Gabriel sont bouleversés : la plus belle histoire jamais écrite, dont ils attendaient la sortie en librairie avec impatience, a disparu ! Pire encore, les héros et les histoires de leurs livres préférés sont tous mélangés… L’enquête commence, au cœur d’une aventure incroyable et magique, qui les mènera jusqu’au Pays imaginaire pour porter secours à Peter Pan.

Jeterminece que j'entreprends 2016

Groupe Flammarion

11 réflexions au sujet de « Le mystère du livre disparu, Tome 1 : Au secours de Peter Pan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s