Albums jeunesse·Edmond et ses amis·Partenariats·Partenariats Nathan

L’anniversaire d’Edmond

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Edmond ! Il se lève de très bonne humeur en se sentant un peu différent de la veille. Il enfile sa toque de pompons, met une cape sur ses épaules et part retrouver ses amis. Cependant, la joie du petit écureuil retombe rapidement lorsqu’il réalise que Polka, la Chose, l’ours Édouard et Georges Hibou ont oublié de quel jour il s’agissait. Le soir, il rentre chez lui l’air tout triste. Sans savoir ce qui l’attend…

L’anniversaire d’Edmond ne réserve pas de grande surprise. Mais ce qui compte dans les albums d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant, c’est avant tout la tendresse, la malice et les couleurs aussi variées qu’éclatantes qui sont celles de la vie, des émotions, des sensations. Edmond fait sûrement s’interroger le petit lecteur sur le fait de se sentir oublié. Peut-être aussi sur le fait qu’un anniversaire n’est pas une raison pour devenir tout à coup le centre du monde. Dans tous les cas, voilà une très belle célébration qui rappelle combien il est bon de se réunir pour montrer à celui qui vieillit tout le soutien, la considération, l’amitié qui lui sont portés. Les fans d’Edmond vont vouloir eux aussi organiser de quoi faire plaisir à ceux qu’ils aiment.

lanniversaire-dedmond

Présentation de l’éditeur :
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Edmond. Devant le miroir, il se sent un peu plus grand qu’hier. Il enfile sa toque de pompons, une cape et sort retrouver ses amis pour ce grand jour…

Edmond, La fête sous la lune Polka et Hortense, La grande aventure La chose La belle journée La course de luge

Editions Nathan

Advertisements

2 réflexions au sujet de « L’anniversaire d’Edmond »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s