Catherine Cuenca·La prophétie des runes·Romans jeunesse

La prophétie des runes, Tome 3

Friedhelm est en danger de mort. Mogiane décide de retourner voir Hel pour que celle-ci épargne son époux. C’est possible. En échange, la jeune femme doit satisfaire les désirs de la déesse de la mort. Tant pis, elle est prête à tout pour les trente années de bonheur qu’on lui a promis avec celui qu’elle aime. Mogiane n’imagine cependant pas les futures conséquences de son choix. Attila, lui, fait son retour quelques temps plus tard et les combats reprennent. En plein conflit, il est évident que de plus grandes forces s’amusent avec les hommes et ces derniers pourraient bien être en train de vivre leurs dernières heures.

La guerre des dieux est le dernier tome de La prophétie des runes. Il est parfaitement dans la continuité des deux livres précédents ainsi que dans la lignée du travail de Catherine Cuenca. L’auteur joue ici une dernière fois avec ses héros qui évoluent dans un contexte qui se fait rare en littérature. Le lecteur est attaché à Mogiane et ne peut pas rester insensible face à sa décision qui fait débuter de manière intense cette partie de la trilogie. Il apprécie aussi toujours son amie et complice, l’amazone Amagê. Ces deux femmes réalisent bien des choses en secret. Il ne faut peut-être pas qu’elles s’attendent à ce que tout s’arrange pour elles aussi facilement qu’elles jouent avec les herbes et les vies humaines. Car la quête du bonheur ne mérite pas toujours tous les sacrifices. Une fin sombre et bien menée.

la-prophetie-des-runes-tome-3

Présentation de l’éditeur :
Afin de sauver Friedhelm, Mogiane doit satisfaire Hel, la déesse des morts. Pour celui qu’elle aime, la jeune Franque est prête à se compromettre dans un terrible marché dont les répercussions pourraient bien la dépasser. Alors que le roi Childéric et l’ensemble des peuples germains sont appelés en Italie pour repousser Attila, il semblerait que les dieux servent leurs propres desseins, au-delà des affrontements terrestres et de la volonté des hommes…

La prophétie des runes, Tome 1 La prophétie des runes, Tome 2

Jeterminece que j'entreprends 2016

Catherine Cuenca sur ce blog
L’interview de Catherine Cuenca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s