Romans jeunesse

Wondercat, Tome 1 : Un chat bleu très très spécial

Depuis quelques temps, le papa de Tibère n’est pas très en forme. Le décès de son propre papa l’a plongé dans une déprime tenace et personne à la maison ne sait quoi faire pour lui remonter le moral. La maman de Tibère accepte donc d’adopter un chat car un chat égaye la vie. Spock fait donc son entrée à la maison. Sauf que Spock est bleu, qu’il veut manger à table, dormir dans un lit, avoir sa propre chambre et qu’il est capable de faire passer des messages grâce aux téléphones ou aux ordinateurs. Autant dire que le quotidien un peu mélancolique de cette famille est rapidement bousculé et prend d’autres couleurs (pas que le bleu) grâce à ce chat qui, plus que n’importe quel autre chat, se prend pour un monarque absolu de droit divin.

Un chat bleu très très spécial est la première aventure de Wondercat. Le lecteur se demande déjà ce qu’il va bien pouvoir lui arriver dans les prochaines tant son histoire et ses caprices sont incroyables. Spock permet de passer un moment très amusant. Un moment illustré par d’excellents dessins qui font autant rire que le texte. Audren met en avant les bienfaits des animaux de compagnie grâce auxquels les membres d’une famille sont reliés, soudés. L’auteur de Wild Girl fait aussi passer un joli message d’acceptation de celui qui est différent, de celui qui vient « d’un autre monde » et qui a beaucoup à apporter à ceux qui « l’adoptent ». Un nouveau héros est arrivé sur la planète Terre et sa présence, aussi saugrenue soit-elle, est agréablement revigorante.

wondercat-tome-1

Présentation de l’éditeur :
Le rêve de Tibère se réalise enfin : sa famille adopte un chat ! Mais, l’animal se révèle plus qu’étrange : Il est bleu, il aime les crêpes Suzette et les jeux vidéo, et il communique par la pensée sur les écrans des téléphones portables. Il est aussi extrêmement capricieux, un véritable dictateur à quatre pattes !

A vos nombres 2014

Albin Michel

Publicités

2 réflexions au sujet de « Wondercat, Tome 1 : Un chat bleu très très spécial »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s