Partenariats·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

J’ai osé dire non !

Thomas est, avec Fatima, le meilleur de la classe. Depuis quelques jours, il est la nouvelle victime de Quentin et Pedro, deux élèves dont tout le monde a peur, qui l’obligent à faire leurs leçons. Pour pouvoir tout faire en trois exemplaires en temps et en heure, Thomas se cache sous sa couette avec sa lampe de poche et se couche à des heures impossibles. Il est fatigué et ne mange presque plus mais la peur est plus forte. Il lui faut cependant absolument trouver une solution pour que ce cauchemar s’arrête.

J’ai osé dire non !, publié aux éditions Oskar, a reçu le tout premier Prix UNICEF de littérature jeunesse dans la catégorie 8-11 ans. Un prix pour lequel les enfants votent eux-mêmes pour leur livre préféré. Cet ouvrage de Roland Godel met en avant le chantage, le harcèlement et l’intimidation présents dans les écoles. Face à cela, il faut agir vite. Il faut dire ce qu’il se passe. Que tout le monde ose dénoncer. Le message est parfaitement transmis. Voilà une histoire courte et efficace pour que les choses changent.

jai-ose-dire-non

Présentation de l’éditeur :
Quentin
et Pedro sont les terreurs de l’école. Et leur nouvelle victime, c’est Thomas, l’un des meilleurs élèves de la classe. Chaque jour, ils l’obligent à faire leurs devoirs. Et tous les soirs, enfoui sous sa couette, c’est le même calvaire. Thomas souffre car il a peur des représailles s’il dénonce ces deux voyous. Comment le garçon arrivera-t-il à mettre un terme à ce harcèlement ?

Du même auteur :

Le dernier rempart Le secret de mon père

Oskar éditeur

Publicités

6 réflexions au sujet de « J’ai osé dire non ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s