Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

La chasse au tuc-tuc-tuc

La nuit est là. Tout le monde dort. Sauf Edmond. Et en plus de ne pas trouver le sommeil, le petit écureuil n’est pas très rassuré face à la nuit. Surtout quand il entend un bruit étrange qui fait « tuc tuc tuc ». Il monte alors chez son ami et voisin Georges Hibou. Celui-ci ne dort pas non plus, trop occupé à se fabriquer un costume de dragon. Ensemble, ils se mettent à la recherche du mystérieux bruit. Sur leur chemin, ils croisent la chauve-souris Mitzi qui se joint à eux. Elle va continuer le travail commencé par Georges Hibou qui consiste à faire voir à Edmond que la nuit n’est pas effrayante mais plutôt aussi riche et belle que le jour.

Dans la collection d’albums Edmond et ses amis, Astrid Desbordes et Marc Boutavant explorent la nuit, ce moment redouté parce que tout prend des proportions plus importantes, parce que les bruits ou les ombres ne semblent plus avoir aucune explication rationnelle. Mais sans la nuit, il n’y aurait pas d’étoiles. Sans le calme de la nuit, il serait impossible d’entendre le grand saule frissonner dans le vent. Et la nuit, il y a quand même de la lumière puisqu’il y a la lune. Que de jolies choses que réalise Edmond et qui devraient rassurer les plus petits. Sa petite balade devraient même leur donner envie d’aller gambader dans le noir pour mieux le comprendre et l’aimer enfin.

la-chasse-au-tuc-tuc-tuc

Présentation de l’éditeur :
C’est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond, qui a peur d’un bruit mystérieux, tuc tuc tuc… Georges Hibou est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et, aidé par la chauve-souris Mitzi, à faire aimer la nuit à son ami Edmond.

La chose La belle journée La course de luge lanniversaire-dedmond

Edmond, La fête sous la lune Polka et Hortense, La grande aventure

Editions Nathan

Publicités

4 réflexions au sujet de « La chasse au tuc-tuc-tuc »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s