Le jeudi, c'est... Jeu "livresque"

Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Lorsque vous abandonnez la lecture d’un livre parce que vous n’arrivez pas à rentrer dans l’histoire, est-ce que vous le mettez de côté pour lui donner une seconde chance ou pas ?

En général, pour que j’arrête la lecture d’un livre, il faut que le problème avec l’histoire soit combiné au style de l’auteur que je ne supporte pas non plus. Je peux toujours faire avec l’un des deux qui ne va pas. Si j’abandonne un ouvrage parce que les choses ne se passent pas très bien entre lui et moi, je suis certaine que je ne le reprendrais pas plus tard. Je le mets directement dans le sac réservé aux livres que je veux revendre et il part au prochain tour. Je ne parle même pas de ce livre autour de moi ou sur mon blog. Je suis tellement triste, dépitée, blessée que je fais tout pour l’oublier et pour oublier le temps que j’ai perdu à m’intéresser à son cas. Non, en effet, je n’aime pas ne pas aimer un livre, je n’aime pas ne pas en aimer un au point de stopper ma lecture. Le faire disparaître me soulage donc un peu.

Bonus : Heureusement, ce problème m’arrive de moins en moins. A force de pratique, on sait sur quoi on va tomber, dans quoi on va ou veut se lancer, on devient prudent et cela n’a rien à voir avec la qualité du livre. C’est une question de goûts. Mais par quoi n’a t-il pas fallu passer qu’ils soient finalement définis bien comme il faut avec option « flair » et une petit voix qui dit « ce n’est pas pour toi, tu le sais. » !

Le jeudi c'est jeu livresque

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » ! »

  1. J’aime décidément beaucoup vos « Jeux livresques » 🙂
    Je me sens presque coupable parfois de ne pas aimer un livre ( surtout quand il m’a été offert) et malheureusement ça m’est déjà arrivé plusieurs fois.
    Côté auteure : même déception quand je sens que mon livre n’a pas plu ou a déçu ! Le sentiment est très frustrant et il faut savoir l’apprivoiser…ce n’est pas facile.
    Belle journée Pauline !

    Aimé par 1 personne

  2. Parfois oui, je le reprends plus tard, parfois non… pas du tout, je sais que je n’aimerai pas. Toutefois, je viens de terminer Le jardin des secrets de Kate Morton. Je l’avais déjà commencé en 2011 et je n’avais pas du tout embarqué. Heureusement, je l’avais simplement emprunté à la bibliothèque. Je l’ai repris dernièrement, influencé par MyaRosa qui adore cette auteure. Cette fois ce fut un immense coup de coeur.. C’est curieux quand même! Est-ce que nos états d’âmes y sont pour quelque chose? 😀 Ce n’est pas rare que ce phénomène se produit! Pour moi du moins! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s