Partenariats·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Les amoureux du Green Dragon – Dans la troupe de Shakespeare

En 1596, Josh a 14 ans, il est jeune charpentier et vit à Stratford Upon Avon. Cependant, orphelin depuis peu, il décide de partir pour Londres pour faire quelque chose de sa vie. Il emporte avec lui une lettre de recommendation à l’intention de William Shakespeare de la part de l’épouse de ce dernier. À peine arrivé sur place, Josh tombe sur Patrick et son chat qui l’emmènent là où loge le célèbre écrivain. Il s’agit de la taverne de Sam Northwilde. Celui-ci va laisser le garçon habiter chez lui en échange de quelques travaux. Autrement, la journée, Josh est embauché pour démonter une scène qui devra être réinstallée dans le théâtre du Globe.

Cette nouvelle existence fait découvrir à Josh un endroit très différent de la paisible campagne qu’il a connue jusque là. Londres est tout d’abord une ville sale et atrocement puante. Mais elle fourmille aussi. Elle est vivante, riche de ses gens, de ses commerces et, surtout, de ses pièces de théâtre. Que de merveilles que va découvrir le jeune homme. Et puis, c’est à Londres que Josh rencontre Alma. Celle pour qui son coeur battra à tout jamais, il le sait. Au moment où il arrive dans cette capitale qui entre dans ses Temps modernes, Shakespeare termine de retoucher Roméo et Juliette. Entre inspiration, faits historiques et torsions volontaires, Laure Bazire emmène son petit héros dans une quête passionnante et amoureuse. Dans la collection Un regard sur… des éditions Nathan, Les amoureux du Green Dragon – Dans la troupe de Shakespeare, fait faire un joli voyage. Qui donne envie de découvrir Shakespeare, ses écrits et ce qui est connu de son histoire personnelle. Un ouvrage calibré, certes, mais donc plutôt stimulant et très agréable à lire.

les-amoureux-du-green-dragon

Présentation de l’éditeur :
Londres
, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Josh découvre la vie d’une troupe de théâtre, parmi les comédiens, à la taverne du Green Dragon. Ce milieu le surprend et le choque même un peu ! Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce « Roméo et Juliette« , Josh s’éprend d’Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre…

Du même auteur :

Les médecins ridicules

Editions Nathan

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les amoureux du Green Dragon – Dans la troupe de Shakespeare »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s