Le coin des BD, Mangas...·Le maître des livres

Le maître des livres, Tome 10

A la Rose Trémière, l’ennui n’existe pas et les surprises sont constantes. La preuve : Mikoshiba a décidé de se livrer pour la première fois. Le voilà qui parle d’un très bon ami à lui rencontré à l’université et leurs . C’est l’ouvrage Les aventures de Tom Sawyer qui déclenche cette soudaine expédition dans son passé. Le chef d’œuvre de Mark Twain est au cœur de ce dixième épisode du Maître des livres avec Les fables d’Esope. Ces dernières, elles, vont servir à monter un nouveau spectacle de marionnettes. Entre passé, jalousies, système de classification de Dewey, aventure, amitié, préjugés, heureux événements, Umiharu Shinohara continue d’amuser, de toucher, de donner envie de lire et de réfléchir grâce à la lecture. En somme, d’émerveiller de toute part par toutes les fenêtres de son monde positif, lumineux, stimulant et aussi poétique que rationnel.

le-maitre-des-livres-tome-10

Présentation de l’éditeur :
Le célèbre bibliothécaire de « la Rose Trémière » parle pour la première fois d’un ami à lui. Quelle étonnante histoire raconte-t-il à ce sujet, au point d’ébahir l’ensemble de son assistance ? Miyamoto et ses amis peu fréquentables, la période estudiantine de Mikoshiba, un renouvellement de générations au club d’étude de la littérature pour enfants… Un tome 10 où les relations entre les protagonistes se nouent toujours plus. Découvrez ou redécouvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Le maître des livres, Tome 1 Le maître des livres, Tome 2 Le maître des livres, Tome 3 Le maître des livres, Tome 4 Le maître des livres, Tome 5
Le maître des livres, Tome 6 Le maître des livres, Tome 7 Le maître des livres, Tome 8 le-maitre-des-livres-tome-9

Jeterminece que j'entreprends 2016

Publicités

13 réflexions au sujet de « Le maître des livres, Tome 10 »

  1. Déjà au tome 10 ? Bravo ! J’avais lu le premier tome qui ne m’avait pas entièrement convaincue mais je n’avais pas rayé la suite de ma LAL. J’y reviendrai sûrement prochainement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s