Bilans...·Les coups de coeur

Les gros coups de cœur de 2016

BilanCoupsdeCoeur

Voici les gros coups de cœur d’ELP de l’année 2016, les ouvrages ayant reçu le prix Matilda par ELP décerné à la fin de chaque mois et qui met en avant un ou deux ouvrages s’étant distingués des autres lectures.

TOUTES LES LECTURES DE 2016 !

(N’hésitez pas vous aussi à décerner le Prix Matilda)

PrixMatilda

Cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets

Au rayon jeunesse

Quatre Soeurs Broadway limited Le complexe du papillon Le dernier songe de Lord Scriven Les petits orages

Au rayon adulte

The Selected Works of T.S Spivet Americanah La part des flammes Poche Le lys de Brooklyn
les-gens-dans-lenveloppe-poche seul-le-silence un-coeur-sombre

Les mentions spéciales : (parce qu’il y en avait un autre un peu plus fort qu’eux le mois où je les ai lus mais que je les aime aussi énormément !)

La guerre des mercredis Jan chanson-douce Être ici est une splendeur Du fond de mon coeur

Et vous, quels ont été vos coups de cœur en 2016 ?
Bonne année 2017 à tous !

14 réflexions au sujet de « Les gros coups de cœur de 2016 »

  1. Cette année je dois découvrir Quatre soeurs ! Seul le silence est dans ma Pal depuis si longtemps que j’en ai honte 😦 Puis j’aimerais bien lire Les Petits orages, que je découvre chez toi.
    Belle année !

    Aimé par 1 personne

  2. Le roman absolument époustouflant de Leila Slimani m’a cloué , je l’ai lu d’une traite .. 250 pages d’un thriller de haut vol mais c’est bien plus que cela car en effet les strates évoquées et décrites par l’auteure sont un miroir dans lequel la société actuelle se reflète à de nombreux niveaux ..la misère humaine dans une pathologie mentale , la solitude de Louise.. le monde tout autour , flottant dans son bain d’égoïsme .. le fisc sans pitié.. ( des gens meurent pour 50 euros ) .. ce livre pour moi : c’est un monde ! et même si l’auteure le montre avec son prisme déformant elle ne grossit pas le trait ! C’est prodigieux
    Je voulais juste dire ça
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

