Le coin des BD, Mangas...

Les enfants du capitaine Grant, la BD, L’intégrale

Lord Edward Glenarvan et sa femme profitent de leur première sortie en mer à bord du Duncan lorsque l’équipage pêche un requin. Dans son ventre est retrouvé une bouteille contenant un message. Ce dernier est abîmé mais il est évident qu’un capitaine du nom de Grant a fait naufrage et qu’il demande de l’aide. Une note publiée dans le Times mènent les enfants de Grant à la demeure des Glenarvan. Ensemble, ils décident de partir à la recherche des survivants du Britannica. Une grande aventure commence alors ! Surtout lorsqu’elle compte le jour même du départ Paganel, un français s’étant trompé de navire et qui se trouve alors en direction de la Patagonie plutôt qu’en route pour l’Inde. Elle ne peut être plus prometteuse.

Les enfants du capitaine Grant est un roman de Jules Verne paru en 1868. Pour les éditions Delcourt, Alexis Nesme en a fait une bande dessinées aux personnages zoomorphes qui sait conserver tout l’humour, la fantaisie et le réalisme du récit de départ. C’est un mariage parfait entre deux univers qui a lieu ici. Les libertés légitimement prises sont habilement mêlées aux détails historiques et forment un tout savoureux. Les planches sont d’une précision remarquable. Le scénario, lui, est idéalement découpé et présenté. Initialement composée de trois tomes, cette adaptation est disponible dans son intégralité depuis le début de l’année 2016. Voilà des péripéties qui procurent frissons sur frissons et de belles émotions aussi. Générosité, solidarité, curiosité, sciences, malice, géographie, amitié, amour, traditions, découverte, suspicion, distraction, chance, bravoure sont au rendez-vous. Une œuvre géniale qui emmène loin, très loin. Captivant !

les-enfants-du-capitaine-grant-bd-lintegrale

Présentation de l’éditeur :
Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, accompagnés par les enfants du capitaine disparu et par un savant farfelu et fantasque. C’est le début d’un périple mouvementé aux confins du monde.

les-enfants-du-capitaine-grant-bd-tome-01 les-enfants-du-capitaine-grant-bd-tome-02 les-enfants-du-capitaine-grant-bd-tome-03

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Advertisements

13 réflexions au sujet de « Les enfants du capitaine Grant, la BD, L’intégrale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s