Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

Un amour sur mesure

Garganton est un géant nain et Mimolette est une naine géante. Leur communauté respective ne les accepte pas parce qu’ils ne sont pas comme tous les autres. Un jour, ils décident d’aller chercher leur bonheur ailleurs, là où ils pensent qu’ils ne dépareilleraient pas. Leur idée ne fonctionne pas mais cela leur permet de tomber l’un sur l’autre, de pleurer et de discuter ensemble.

Un amour sur mesure est un album de Roland Fuentès et Alexandra Huard. Il rappelle que beaucoup sont victimes de discriminations et combien il est important d’accepter les êtres comme ils sont. Au passage, il est aussi question de la richesse de la différence et de ce que chacun a à apprendre de l’autre, peu importe sa taille, sa couleur, son origine. Chacun peu être ami ou âme sœur avec quelqu’un qui ne lui ressemble pas physiquement (par exemple) si c’est ainsi. Le bonheur est quelque chose de très simple et beaucoup ne l’ont pas compris. Il faut donc oublier ceux-là – ou du moins les ignorer – pour avancer et vivre. Car il ne faut jamais cesser de croire qu’un chez soi existe. Il n’est seulement peut-être pas là où on le pensait, riche de ceux auxquels on pensait. Un livre coloré et stimulant.

un-amour-sur-mesure

Présentation de l’éditeur :
Garganton
, le géant minuscule, n’était guère aimé des autres géants et Mimolette, la naine immense, était rejetée par ses congénères, les nains. Un jour, le géant tout petit et la naine très grande se rencontrèrent…

Editions Nathan

7 réflexions au sujet de « Un amour sur mesure »

  1. Bonjour,
    J’ai été attirée par la couverture que tu as posté sur LivrAddict. Je ne regrette pas d’être venu voir ta chronique car tu as su me donner envie de lire cet album. En tant que future institutrice, j’aime me tenir au courant de ce qui est proposé pour les enfants. Je pense que je vais l’ajouter à ma wishlist, histoire de l’avoir sous le coude le jour où j’aurai ma classe 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis une formation sur la littérature jeunesse. J’y découvre des albums. Je n’en achète jamais car je trouve ça très cher pour le peu qu’il y a à lire. Comme je ne suis pas intéressé par les images, en quelques minutes, j’ai fini le livre !

    J'aime

Laisser un commentaire

