Les cousins Karlsson·Romans jeunesse

Les cousins Karlsson, Carte au trésor et code secret

Les vacances d’été sont arrivées ! C’est l’heure du traditionnel rendez-vous sur l’île aux Grèbes pour George, Julia, Bourdon et Alex. Cette fois, à peine sont-ils descendus du car qu’ils remarquent des personnes suspectes en train de se disputer. Ces dernières font tomber un étrange document sans s’en rendre compte : une carte de l’île avec des croix et des nombres. S’agit-il d’un code ? Les cousins Karlsson ont-ils une carte au trésor entre les mains ? Et pourquoi un bâteau est-il immobilisé pas trop loin de chez Tante Frida ? Que de mystères qui annonce un séjour encore une fois bien mouvementé…

A la fois, c’est bien ce que le lecteur attend des aventures des cousins Karlsson, qu’elles soient tout d’abord énigmatiques, un peu périlleuses ensuite, et au final toujours folkloriques et amusantes. C’est donc ce qu’il reçoit pour la septième fois. Un livre grâce auquel il retrouve des amis attachants et drôles. Dans Carte au trésor et code secret, Bourdon et Frida ont évidemment une nouvelle lubie chacune et Alex réalise de nouveaux plats pour régaler tout le monde. Un équilibre délicieux qui se voit évidemment perturbé par une enquête aussi étonnante que porteuse de messages. Des dégustations inédites, des nuits blanches, la construction d’un voilier, l’observation d’oiseaux, des séances de camouflage, des cours d’équitation et la fabrication de chapeaux tous plus originaux les uns que les autres, Katarina Mazetti et ses héros malins, débrouillards et courageux enchantent !

les-cousins-karlsson-tome-7 les-cousins-karlsson-tome-7-vo

Présentation de l’éditeur :
Grandes vacances. Les quatre cousins se retrouvent sur l’île aux Grèbes. Dès leur arrivée dans le port d’Östhamn, ils remarquent quatre personnes étranges : un couple très élégant et deux hommes en anorak noir avec des capuches qui dissimulent entièrement leurs visages. En quittant le port, ils perdent une feuille que George ramasse, une carte de l’île aux Grèbes sur laquelle sont dessinées des croix et des chiffres, 6 500, 8 000… Une carte au trésor ?

Les cousins Karlsson, espions et fantômes Les cousins Karlsson, sauvages et wombats Les cousins Karlsson, vikings et vampires Les cousins Karlsson, monstres et mystères Les cousins Karlsson, vaisseau fantôme et ombre noire Les cousins Karlsson, papas et pirates

jtcqj2017logo

Lectures de janvier 2017

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les cousins Karlsson, Carte au trésor et code secret »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s