Partenariats·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Le mystère Guillaumin

Guillaumin est à peine rentré chez lui avec le bois qu’il a ramassé sous la pluie froide qu’il doit repartir se cacher chez son oncle Germain. C’est Maman Jeanne qui l’oblige à y aller. Les hommes du seigneur de Lantilly le cherchent. Pourquoi ? Guillaumin ne le sait pas, il n’a rien fait de particulier ? Alors il s’enfuie. Quand l’envie lui prend de retourner chez lui, il se cache comme il le peut avec son ami P’tit-Louis et ruse pour atteindre sa maison. Mais de leur côté, les soldats ont interdiction d’arrêter les recherches. Il doivent attraper Guillaumin, le temps presse…

Le mystère Guillaumin est un petit roman de la collection Les aventures de l’histoire des éditions Oskar. Et c’est en effet un vrai mystère qui tient en haleine le petit lecteur qui est en même temps en pleine découverte du monde du 13ème siècle. Le monde des seigneurs, des baillis, des remparts qui entourent les villes, le monde des bains dans les rivières et des croisades aussi ! Suivre le Guillou est un réel plaisir. C’est à la fois frustrant, entraînant, marrant et émouvant. Le récit de Bernard Gallent est simple mais très malin. Il est suivi d’un petit dossier intitulé « Ouverture sur le monde » pour mettre en lumière ce qu’il se passait autour de la Terre à cette époque là.

le-mystere-guillaumin

Présentation de l’éditeur :
Ce soir-là, qu’est-ce qui oblige le jeune Guillaumin, tout juste rentré avec son fagot de bois sec, à s’enfuir sous la pluie et se cacher dans les bois comme un vulgaire petit braconnier ? Qu’a-t-il donc fait pour être recherché par les soldats du seigneur de Lantilly ? Maman Jeanne, si inquiète, semble ne rien comprendre non plus… Et si un lourd secret en était la raison ?

Oskar éditeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s