Partenariats·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Super Lecture Boy, Menace sur la bibliothèque

Thomas, Rose et d’autres élèves de leur école sont en train de lire à la bibliothèque lorsque lorsque les ouvrages disparaissent tous les uns après les autres. Oui, les livres s’évaporent ! Apparemment, c’est lié à une drôle de fumée mauve à l’odeur de fraise. De l’autre côté de la rue, un chien suspect attire l’attention de Thomas qui décide de suivre l’animal… Jusque dans le repère du terrible Ongl, son ennemi juré. Il va donc de nouveau falloir enfiler le costume de Super Lecture Boy pour empêcher « le mal incarné » de nuir ! La dernière fois, Ongl avait inventé une machine à désapprendre à lire. Ses méfaits ne s’arrêteront donc jamais !

Car Menace sur la bibliothèque est la deuxième aventure de Thomas et Rose après celle au cours de laquelle le garçon a appris qu’il avait des super pouvoirs. Arnaud Alméras écrit et Clément Devaux illustre cette histoire drôle et pleine d’action qui défend les livres (et leur présence à l’ère du numérique). Dans la collection Premiers romans des éditions Nathan, voilà un texte frais et déjanté qui ne peut que ravir tout les petits lecteurs à partir de 8 ans.

super-lecture-boy-02

Présentation de l’éditeur :
Thomas
et son amie Rose sont tranquillement plongés dans la lecture de leur bande dessinée préférée, à la bibliothèque, quand soudain une fumée violette envahit le bâtiment. Quelques secondes plus tard, tous les livres tombent en poussière. C’est la panique ! Thomas, alias Super Lecture Boy, est décidé à résoudre ce mystère. Et s’il commençait par suivre ce chien très bizarre qui attend devant la bibliothèque ?

super-lecture-boy-01

Editions Nathan

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s