Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan·Pédagogie Montessori

Mes petites histoires Montessori, Livre 8

Ce soir, Tommaso, un ami de Liv et Emy passe la soirée et la nuit chez elles. Maman a préparé des pizzas, quel repas que voilà ! Tout à coup, toutes les lumières s’éteignent. Le temps que Papa trouve un fusible, les enfants allument des bougies et savourent leur repas à leur lueur. Le noir n’est pas si effrayant finalement, et les flammes génèrent une atmosphère toute particulière. Ce soir n’est vraiment pas un soir comme les autres. Et si tout le monde dînait de nouveau à la bougie demain ?

Au cœur du huitième livre de la collection Mes petites histoires Montessori, le noir et la peur qu’il peut provoquer si on ne trouve pas vite une solution. Mais sans les ténèbres, impossible d’observer réellement la lumière de la lune ou le pouvoir d’une bougie. Ici, elles sont aussi synonyme de piment mis dans le quotidien. Dans tous les cas, Liv et Emy avaient ce qu’il fallait pour ne pas rester dans le noir. Voilà pourquoi elles n’ont pas vraiment eu peur. Et pourquoi, en fin d’ouvrage, elles proposent aux petits lecteurs de fabriquer de manière rapide et simple leurs propres bougies avec des feuilles de cire d’abeilles gaufrée. L’exploration du monde l’enfance se poursuit à travers un moment des plus chaleureux.

mes-petites-histoires-montessori-08

Présentation de l’éditeur :
Liv
et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommaso dort à la maison ! Mais alors qu’ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies.

La pédagogie Montessori sur ce blog

Editions Nathan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s