Le jeudi, c'est... Jeu "livresque"

Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Aimeriez-vous pouvoir rapporter ou emprunter des livres dans votre librairie ?

Sans hésiter, oui ! Un grand oui ! J’aimerais beaucoup pouvoir rapporter des livres dont je veux me débarrasser dans ma librairie préférée contre un bon d’achat pour pouvoir en racheter d’autres, neufs et d’occasion, et diminuer la nouvelle note. Un système de prêt (avec une sorte de petit abonnement, bien sûr) serait aussi une très bonne idée. Le livre, quand il n’est pas acheté d’occasion, est parfois (souvent) cher et je pense que, lors de mes pérégrinations en librairies, je ne suis pas la seule à hésiter entre deux ouvrages ou plus et à finalement choisir une valeur sûre. Plutôt que de partir à l’aventure, pourtant but sacré de la lecture. Tester, rapporter, acheter un autre livre du même auteur auquel nous venons de goûter, en parler, encourager d’autres lecteurs (acheteurs !). Cela pourrait faire partie d’un tout très positif pour les librairies qui doivent faire face à ce qu’il se passe sur internet. Depuis quelques temps, je me dis que les concurrents des vraies librairies apportent vraiment quelque chose d’injuste. Mais d’un autre côté, les librairies ne devraient-elles pas aussi penser à changer, à évoluer pour contrecarrer tout ça ? Car nous avons besoin de nos librairies et de nos libraires !! J’ai encore plein d’idées utopiques concernant ma librairie idéale mais je vais m’arrêter là…

Le jeudi c'est jeu livresque

2 réflexions au sujet de « Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » ! »

Laisser un commentaire

