Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan·Splat

Votez Splat ! & Splat papa poule

Lorsque Splat est élu délégué des élèves, il lui faut proposer des nouveautés qui vont à la fois plaire à ses amis, être intelligentes et être utiles à l’école. Des voitures de course pour venir chaque matin ou de la glace tous les jours à la cantine ne sont peut-être pas des réformes idéales… Le jour où la classe de Splat doit tenir au chaud et protéger douze œufs le temps que les poussins naissent, le chaton en a la responsabilité pour une nuit. C’est évidemment le moment qu’ont choisi les petits animaux pour naître. Quelle pagaille alors dans la maison !

Et donc, que de responsabilités pour Splat dans ses vingt-et-unième et vingt-deuxième aventures ! Il apprend qu’il ne doit pas faire de promesses qu’il ne peut tenir et aussi que des plus petits que soi demandent beaucoup de patience, de soin et d’attention. A l’écoute de ses aînés et au final on ne peut plus sérieux dans toutes les tâches qu’il doit réaliser, Splat est de nouveau un guide aussi amusant que parfait pour les mini-lecteurs. Votez Splat ! et Splat papa poule, deux missions de la plus haute importance !

votez-splat splat-papa-poule

Votez Splat !
Présentation de l’éditeur :
Splat
a été élu délégué des élèves. Il a un super programme, mais ses copains trouvent ses idées complètement nulles. Alors, Splat voit plus grand : interdiction des devoirs, pizzas tous les midis, un robot à la place de la maîtresse… Pourra-t-il tenir ses promesses ?

Papa poule
Présentation de l’éditeur :
La classe de Splat a douze œufs qui vont bientôt éclore. Ce soir, c’est Splat qui doit s’en occuper chez lui. Quand les poussins sortent de leur coquille un peu plus tôt que prévu, c’est la pagaille…

D’autres aventures de Splat

Editions Nathan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s