RDV Citations

Dimanche c’est citation ! Rendez-vous N°115

Le Rendez-Vous Citations a été instauré par Céline du blog Mon Univers des Livres. Entre Les Pages fait de même et vous propose chaque dimanche une ou plusieurs phrases issues du monde littéraire. Aujourd’hui, place à…

« Les ressources humaines dépassent notre imagination. Nous sommes capables d’endurer des choses inimaginables quand nous ne pouvons pas faire autrement. Ce n’est qu’ensuite, quand nous en parlons, quand nous essayons de le traduire en mots, que nous pleurons. Parce que c’est alors seulement que ça devient vrai. »

« Quand on est jeune, on ne soupçonne pas que l’amour reste même lorsque l’autre est parti. Telle une douleur fantôme. Et cette douleur devient […] pareille à un anneau. Elle n’a pas de fin. »

Rompre le silence
Mechtild Borrmann

rompre-le-silence

« L’espoir est illogique. L’espoir est irresponsable. »

« Quand nous n’avons pas le temps d’être en deuil, nous perdons une dimension de notre humanité. »

« Le fait de savoir que d’autres ont souffert bien plus que vous ne vous ôte pas votre souffrance. »

La semaine passée sur Entre Les Pages :
lauberge-de-la-jamaique La fille au pinceau d'or couv 1 un-piano-pour-pavel mes-petites-histoires-montessori-08
de-gaulle-le-resistant clovis-roi-des-francs votez-splat splat-papa-poule

Les citations de Mamie
« La nostalgie ne fait du bien que si elle tient de nos
vingt ans, après la nostalgie se nomme mélancolie. »
Daniel Confland

« Il y a quelque chose de plus haut que l’orgueil, et de plus noble que la vanité,
c’est la modestie ; et quelque chose de plus rare que la modestie, c’est la simplicité. »
Antoine de Rivarol

« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »
John Lennon

« Le martyre, c’est le seul moyen de devenir
célèbre quand on n’a pas de talent.
 »
Pierre Desproges

« Drame en Sologne : un chasseur confond son fils
avec un sanglier… et donne une gifle au sanglier !
 »
Marc Escayrol

« Comment vérifier que la petite lumière dans le frigo
est vraiment éteinte quand on ferme la porte ?
 »
Jean-Claude Dreyfus

A très vite!

Partagez-vous aussi vos citations dans les commentaires
ou en nous donnant à votre tour rendez-vous!

Une réflexion au sujet de « Dimanche c’est citation ! Rendez-vous N°115 »

Laisser un commentaire

