C'est lundi, je dépoussière...·Pierre Bottero·Romans jeunesse

C’est lundi, je dépoussière… Le chant du troll

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

Le chant du troll de Pierre Bottero & Gilles Francescano

Personne ne remarque Léna, cette petite fille qui ne demande qu’un peu d’attention et d’amour de la part de ses parents, de ses camarades de classe ou de sa maîtresse. Son quotidien, vide de tout contact avec les êtres qui l’entourent change brusquement de visage lorsqu’elle s’aperçoit, sur le chemin de l’école, que la faune, la flore ainsi que des créatures issues de l’imaginaire envahissent la ville de toute part. Bientôt, les immeubles et les rues disparaîssent pour laisser place à un tout autre monde, un monde dans lequel les Sprites et les Elfes s’intéressent à Léna.

Dans ce roman graphique, Pierre Bottero et l’illustrateur Gilles Francescano unissent leur talent et la force de leur imagination pour raconter une histoire qui ravit autant qu’elle arrache le cœur. La forme narrative est explosée et offre aux images et au texte d’être complémentaires. Le chant du troll se révèle d’abord au lecteur avant d’être prise en compte par la totalité des personnages. L’innocence, le désespoir et aussi tout ce qui s’y oppose se rencontrent, se battent pour le plus grands des empires, celui de l’amour. Véritable cadeau, offrande à l’homme et à sa plus cruciale faiblesse. Cette entreprise est autant un hommage à l’existence qu’un regard sur elle. Entre rêve et réalité, douleur et bonheur.

le-chant-du-troll

Présentation de l’éditeur :
Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia

Featherduster

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s