Albums jeunesse·Partenariats·Partenariats Nathan

Samedi

Le samedi, il n’y a pas d’école pour les enfants, et Papa et Maman (les parents de cette histoire en tout cas) ne travaillent pas. C’est alors l’occasion de faire tout ce qu’on ne peut pas faire la semaine : manger en famille, lire des livres, partir en mission avec son petit frère, aider à la gestion du linge ou au bricolage. Le samedi est donc, comme les autres jours de la semaine, une journée bien remplie. Seulement, elle est capable d’accueillir la liberté et la folie qui n’est pas permise le reste du temps. En plus, ce qui est également excellent avec le samedi, c’est qu’il est suivi du dimanche ! Jour pendant lequel on peut de nouveau réveiller papa et maman, s’étaler sur le canapé avec le chien ou défendre son château fort.

Samedi est un album de Ian Lendler et Serge Bloch dans lequel les parents semblent dépassés par le dynamisme de leur enfant et la tenue de la maison (à laquelle tout le monde s’attèle). Le week-end est censé permettre de se reposer mais il y a toujours énormément à faire et chacun décompresse à sa façon ! Il reste quand même du temps pour de calmes et tendres moments. Le texte, déjà très drôle, est accompagné d’illustrations dynamiques pour symboliser toute l’énergie que recquiert le samedi. Les expressions faciales sont savoureuses. Un album parfait à partager en famille.

samedi

Présentation de l’éditeur :
Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin (et parfois ses parents). le truc énervant avec le samedi, c’est que ça s’arrête. Heureusement le lendemain, c’est dimanche !

Editions Nathan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s