Bride Stories·Le coin des BD, Mangas...

Bride Stories, Tome 9

Le neuvième tome de Bride Stories se concentre principalement sur les deux futurs mariés Pariya et Umar. Les broderies de la jeune fille sont loin d’être terminées, ce qui ne fait que reculer la date de leur union même si les négociations avancent bien. Celle-ci ne sait pas non plus comment se comporter auprès du garçon qu’elle apprécie beaucoup en secret. Comment lui montrer son affection ? Umar, lui, aime que Pariya ne soit pas comme les autres filles. Suite à un concours de circonstances, les futurs époux passent de bons moments ensemble durant lesquels ils ont le temps de s’observer et de mieux se connaître.

De son côté, Karluk apprend le tir à l’arc. Son mariage avec Amir est définitivement empli de respect et de tendresse. Leur famille a accueilli celle de Pariya dont la maison a été détruite par les Hargal. La reconstruction progresse à grande vitesse et elle apparaît comme un symbole de la fondation, de la création et de la solidité des sentiments qui lient les protagonistes, en couple ou non. A ce stade de l’aventure, la relation entre Pariya et Umar évolue donc beaucoup. Le lecteur est ravi de cette étape. Pariya est aussi touchante que drôle. Autour du focus fait sur elle et son futur époux gravitent l’amitié, la solidarité, la générosité, la sincérité, l’audace. Retrouver les personnages de Kaoru Mori, c’est toujours comme retrouver ses meilleurs amis. Être avec eux, c’est être bien, apprendre beaucoup et rêver infiniment. Quelle parenthèse visuellement et mentalement exquise.

Présentation de l’éditeur :
Après l’attaque des Hargal, le village se reconstruit petit à petit. Hélas, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes, et le trousseau de la jeune fille a complètement brûlé… Dans ces conditions, inutile de parler de mariage : il faut tout reprendre à zéro ! Umar et son père, mis au courant de l’escarmouche, décident de venir prêter main-forte aux villageois. L’occasion pour Pariya de se montrer sous son meilleur jour ! Résolue à changer du tout au tout, elle tente de prendre exemple sur Kamola, mais la route est encore longue… Réussira-t-elle à se rapprocher de son futur époux ?


Bride Stories sur ce blog

challenge-bd-et-mangas jtcqj2017logo

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bride Stories, Tome 9 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s