Annelise Heurtier·Romans jeunesse

Envole-moi

Swann et Joanna sont amoureux. Lui, est musicien et chanteur. Elle, a toujours voulu être danseuse. Ils n’ont que 15 ans et vivent là leur première vraie histoire d’amour. Peu importe ce qu’en disent les autres : qu’à leur âge ça ne durera pas, entre eux, c’est une évidence. Dans les yeux, dans les mots de Swann, Joanna est un soleil, la plus belle musique qui soit, un éclat de rêve. C’est ce qui compte. Ils vivent quelque chose qui les transforme mais qui les préserve aussi de ce qu’ils sont au plus profrond d’eux-mêmes. Que Joanna soit en fauteuil roulant ne change rien aux sentiments, aux comportements, aux désirs, aux projets. D’ailleurs, la première fois qu’il a vu Joanna, Swann n’a même pas remarqué ce détail.

Car l’amour n’a aucune barrière. Il se moque bien de l’âge, de qui il gouverne, à quel moment de la vie, pour combien de temps. Les êtres qu’il touche se ressemblent ou non. Du moment qu’à deux ils ne forment plus qu’une seule entité rayonnante, épanouie. Annelise Heurtier a trouvé les mots parfaits dans sa tendresse et sa poésie pour rappeler tout cela à ses lecteurs. Pour leur confier de nouveau ces vérités et des valeurs à ne pas mésestimer. L’auteur du Complexe du papillon écrit là une romance aux questions réelles et légitimes, aux sentiments purs et victorieux. Envole-moi est un roman très juste, aussi doux que fort qui donne au cœur un tempo tout particulier, celui du bonheur.

Présentation de l’éditeur :
Il y en a qui prétendent qu’on ne peut pas réellement être amoureux quand on a 15 ans. Mais je m’en fous, de la voisine, de ma tante Mireille et de tous ceux qui pensent qu’entre Joanna et moi, ça ne compte pas vraiment. Ils n’ont rien compris. Ils ne peuvent pas savoir ce qui nous lie. Moi, je sais qu’elle est la seule personne qui me donne autant d’envie d’être là. Mon cœur ne sera jamais plus grand de quelqu’un qu’il ne l’est de toi, Joanna.

Du même auteur :

Annelise Heurtier sur ce blog

Publicités

5 réflexions au sujet de « Envole-moi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s