Le jeudi, c'est... Jeu "livresque"

Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Une adaptation cinématographique d’un livre par laquelle vous avez été déçue

Pas simple. Car je suis toujours contente qu’un livre que j’ai lu et surtout aimé soit adapté au cinéma. En général, je suis satisfaite. Je garde toujours à l’esprit qu’un livre est un livre et qu’un film est un film. Ils n’ont pas les mêmes codes, ne sont pas soumis aux mêmes règles. Les similarités ou les différences ne sont pas gratuites. Bref, aimant autant le cinéma (et les séries) que la littérature, je reste ouverte. Je n’ai donc pas de souvenir d’un visionnage qui m’ait réellement déçue. Peut-être certaines que j’ai trouvées dommage… Certaines pour lesquelles je me suis dit : « C’est bien pour faire comme tout le monde mais vous ne saviez pas quoi faire de ce que vous aviez entre les mains ». Parmi elles, Cœur d’encre, adapté du premier roman de la trilogie de Cornelia Funke. Il n’y a d’ailleurs pas eu de suite.

Le jeudi c'est jeu livresque

6 réflexions au sujet de « Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » ! »

  1. Le film qui m’a le plus bouleversée dans son interprétation est Le hérisson, tiré du roman éponyme L’élégance du hérisson : j’ai adoré l’interprétation des acteurs et la liberté qu’a prise la réalisatrice.
    J’avais également beaucoup aimé l’adaptation de Jane Eyre (un roman que j’aime profondément) dans la version de 2012.
    Sinon je reste parfois dubitative !
    Belle fin de journée Pauline 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

