Autres partenariats·Partenariats·Romans jeunesse

Mamie Polar – Ramdam au musée

!!! VOUS VOULEZ DÉCOUVRIR MAMIE POLAR ? UN CONCOURS POUR GAGNER RAMDAM AU MUSÉE SERA EN LIGNE LE 14 AVRIL !!!

Tous les samedis, Mamie Jo, ancienne directrice d’école, s’occupe de ses deux petits enfants, Camille et Lucas. Cette semaine, quand elle arrive, ils sont affolés et très inquiets. En effet, cela fait quatre jours qu’ils n’ont pas vu Momo, le SDF calé en art qui fait la manche près de leur école, aide les écoliers à traverser la rue ou les parents à manœuvrer les poussettes. Lorsque le trio se rend au commissariat pour signaler sa disparition, Mamie Jo réalise très vite qu’il na va pas falloir compter sur le capitaine Duflair pour résoudre cette affaire. Il n’a vraiment pas les nerfs qu’il faut ! Elle prend donc les choses en main. Tant pis si cela veut dire emprunter un fourgon de police, se rendre dans un entrepôt où quelqu’un est sans doute retenu en otage, visiter des endroits interdits du musée pour récupérer des informations.

Mamie polar est une série de livres de Régis Delpeuch publiée par les éditions Scrinéo. Chacun d’entre eux raconte une enquête rocambolesque résolue par Mamie Jo et ses petits enfants. Il est à chaque fois question de mystère, de malice, d’audace et d’humour. En somme, d’aventure pure. Ramdam au musée est évidemment sans temps mort. Les situations sont surprenantes et entraînantes. Sûr que cela donne envie au lecteur de changer les options sur Mamie ! Au passage, les péripéties pour retrouver Momo n’oublient pas de faire tomber préjugés concernant les gens de la rue – ou du moins d’ouvrir la discussion sur le sujet. Elles transmettent aussi leur part d’émotion, notamment dans la relation qu’entretiennent Camille, Lucas et leur grand-mère. Cette entreprise dynamique est vraiment très amusante et sensible aussi. Elle offre même quatre petits jeux en cours de lecture pour jouer au détective.

Présentation de l’éditeur :
Du jour au lendemain, Momo, le gentil SDF qui vit près de l’école de Camille et Lucas, a disparu ! Pour le capitaine Duflair, il est simplement parti faire la manche dans une autre ville. Mais pour Camille et Lucas, c’est sûr, il lui est arrivé un malheur ! Mamie Jo n’a pas le choix : elle doit aider ses petits-enfants à retrouver leur ami. D’un vieil entrepôt désaffecté au musée de la ville, en passant par le commissariat, Mamie Jo mène l’enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin…

Dans la même série

Fallait pas toucher à l’école de Mamie Jo
Présentation de l’éditeur :
Qui a osé mettre le feu à l’école Jacques-Prévert ? L’école de Camille et Lucas dont Mamie Jo a été la directrice pendant plus de vingt ans ! Révoltés, Mamie Jo et ses petits-enfants se lancent sur la piste des incendiaires. Mais, très vite, la liste des suspects s’allonge… D’une bibliothèque ravagée par les flammes au centre de loisirs, en passant par le commissariat, Mamie Jo mène l’enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin…

!!! VOUS VOULEZ DÉCOUVRIR MAMIE POLAR ? UN CONCOURS POUR GAGNER RAMDAM AU MUSÉE SERA EN LIGNE LE 14 AVRIL !!!

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mamie Polar – Ramdam au musée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s