Le jeudi, c'est... Jeu "livresque"

Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !

Inspiré par d’autres jeux autour des livres, cette édition du Jeudi, c’est… Jeu « livresque »! propose chaque semaine une question, un sujet en lien avec les livres et le blogueur.

BannièreJL

Citez au moins une époque historique que vous affectionnez dans les romans

Je ne réfléchis pas bien longtemps pour répondre à cette question et dire que le Moyen Âge est une époque que j’adore en littérature. En littérature seulement ! Si les voyages dans le temps étaient possibles, je ne sais pas si je m’y rendrais. Mais dans les livres, cette époque m’envoûte. J’en retiens les simples, les vêtements, les guérisseurs, les chansons… Un certain nombre de mes romans préférés se déroulent au Moyen Âge : Les piliers de la Terre de Ken Follett, Les enquêtes d’Amaury de Martine Pouchain, les trois cycles du Grimoire au rubis de Béatrice Bottet, la trilogie Ysée d’Evelyne Brisou-Pellen, Le lit d’Aliénor de Mireille Calmel ou encore Du domaine des Murmures et La terre qui penche de Carole Martinez. J’aime aussi des bandes dessinées se déroulant au Moyen Âge : Aliénor, La légende noire dans la collection Les reines de sang ou encore La Rose écarlate de Patricia Lyfoung.

(Cliquez sur les couvertures quand c’est possible)


Le jeudi c'est jeu livresque

4 réflexions au sujet de « Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » ! »

  1. Je ne connaissais pas ce RDV, je découvre en même temps que ton blog.
    J’adore lire les romans qui ont lieu pendant la seconde guerre mondiale. Je me suis déjà essayée au Moyen-Âge, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, je suis très intéressé par l’Histoire, mais ce n’est pas mon époque historique préféré 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

