Romans jeunesse

Twist Again

Le jour où une barre d’immeubles de leur cité est démolie, Mourad et Aziz, dit Twist, assistent au spectacle. Dans les gravats et la poussière, Twist trouve une arme. Il décide de la garder en espérant pouvoir se faire un peu d’argent avec. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette arme a assassiné quelqu’un quelques minutes avant qu’il ne la repère. De son côté, au même moment, Bruno quitte la Cité des Fleurs pour aller retrouver Juliette, sa petite amie qui poursuit ses études à Paris. Ben, le frère jumeau de Bruno, s’apprête alors à affronter le week-end seul, ce qu’il n’aime pas vraiment. C’est sans compter sur un peu d’agitation dans le voisinage. Le commissaire Haroun Massouda, le père de Juliette, lui, apprend que le corps d’une jeune fille a été retrouvé sur un chantier.

De la résidence des Magnolias, aux quartiers chics de Paris, en passant par la résidence des Iris, le commissariat ou l’hôpital, Twist Again suit tous ces personnages à travers des chapitres courts qui annoncent toujours au lecteur où il se trouve. Celui-ci navigue donc sans cesse entre une zone sensible et un endroit prétendument sans danger, et se retrouve mêlé à trois affaires en train d’être réglées plus ou moins légalement. Énigmes, suspens et prises de conscience sont au rendez-vous de cette lecture qui rend accro, dont le sujet et la forme font rapidement oublier l’écriture peu subtile et quelques éléments improbables. En effet, ce divertissement sans temps mort qui met face à face une cité solidaire et une riche capitale où pullulent les tentations illicites fonctionne parfaitement.

Présentation de l’éditeur :
Ce matin-là, Aziz, alias Twist, et son meilleur ami Mourad se sont levés très tôt pour assister à la démolition d’une barre d’immeubles… Un spectacle beau et flippant. Sous la poussière, Twist trouve une arme et fait le mauvais choix. Il la ramasse, sans se douter que cette arme a servi à un assassinat. Au même moment, Bruno quitte la banlieue pour quelques jours et part retrouver Juliette, étudiante à Paris. Dans l’effervescence de la capitale, Juliette va être la cible d’individus malintentionnés.

Du même auteur :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s