Albums jeunesse·Autres partenariats·Le coin des BD, Mangas...·Nancy Guilbert·Partenariats

Lili Pirouli – Enfin les vacances !

Enfin, Lili est en vacances ! C’est l’occasion d’aller à la plage, chez ses grands parents, à Venise même ! L’opportunité est également là d’aider ses parents à la maison, de penser à ce qu’elle veut faire plus tard, d’écrire une lettre à Théo, de devenir écolo pour retourner à l’école prête à écouter… Mais attention, il s’agit de Lili Pirouli. Cette adorable, imprévisible, drôle et maline blondinette qui demande tout le temps quand est ce qu’on arrive, qui trouve que Venise, ça pue, qui veut devenir militaire, qui se tranforme en journaliste pendant un voyage en train, qui réussit à amadouer un vendeur de glace qui ne la connaît pas et son papa qui la connaît pourtant très bien !

Entre autres tactiques d’attendrissement et d’improvisations, le petit personnage énergique de Nancy Guilbert et Armelle Modéré est absolument irresistible. Après Tous avec moi !, Demain, je serai présidente ! et En avant toute !, la bouille et la répartie de Lili Pirouli font de nouveau craquer le lecteur. Ce dernier ne peut que se délecter de la curiosité, de la spontanéité, de la franchise, de la conviction, de l’insouciance, de l’intelligence, de l’humour dont elle fait preuve. Lili est la vie, la vie est Lili. Comme cet ouvrage, à la fois mordant et tendre, remplit le cœur de couleur, les poumons d’un bon air et l’esprit de cette envie de dévorer la vie sans aucune modération !

Présentation de l’éditeur :
Au bord de la mer, dans le TGV, ou en vacances à Venise, Lili Pirouli trouve toujours le moyen de se faire remarquer. Mais quand on veut devenir une super-héroïne et sauver la planète, c’est normal, non ?

Nancy Guilbert sur ce blog

des-ronds-dans-lo

Publicités

6 réflexions au sujet de « Lili Pirouli – Enfin les vacances ! »

  1. Je pense qu’elle va bien me plaire cette petite Lili! Et je vais offrir cet été les deux premiers à ma filleule, qui lui ressemble beaucoup physiquement. Elle va adorer! Jolie chronique, qui donne envie de découvrir cette petite fille intrépide!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s