Partenariats·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Le père de Louis

Après la Seconde Guerre mondiale, Louis fait partie des enfants qui grandissent sans un papa à la maison. Sa maman l’aime de tout son cœur mais il n’empêche qu’il aimerait beaucoup savoir à qui il ressemble, pourquoi il a la peau et les cheveux un peu différents, pourquoi certains pensent qu’il a été adopté. Un jour, à l’école, on le traite même de bâtard. Louis s’accroche à sa famille, pense à son ami Arthur qui n’a pas de père non plus, appelle Jacques « papa » et, un peu malgré lui, laisse le temps au temps. Ce dernier a de jolies surprises pour lui.

Le père de Louis est un roman sur l’identité, le besoin de l’homme de savoir d’où il vient pour pouvoir avancer, se construire. Sur la famille et l’amour qui est sans frontière physique ou morale. Le lecteur observe Louis découvrir le monde et l’Histoire. C’est un personnage intelligent, curieux et touchant. Sa quête, souvent emplie d’émotion, est douce et réaliste à la fois. Josette Wouters offre là un agréable récit.

Présentation de l’éditeur :
Comme des milliers d’enfants nés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Louis Debois a grandi sans père. Pourtant il ne manque de rien et surtout pas d’amour. Sa mère, Angélina, l’aime pour deux. Un jour, des grands de l’école lui révèlent qu’il n’est qu’un bâtard né au hasard du conflit. Est-ce vraiment la réalité ?

Oskar éditeur

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le père de Louis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s