Partenariats·Partenariats Bayard·Romans jeunesse

I am Princess X

May et Libby étaient amies depuis leur enfance. Ensemble, sur le sol d’une cour de récréation, elles ont créé le personnage de Princess X. Elles ont rempli d’encore rose, violette et bleue des pages entières pour raconter son histoire au royaume de Silverstar. May écrivait et Libby dessinait. Jusqu’au jour où Libby a été tuée dans un accident de voiture. Trois ans plus tard, May n’a toujours pas fait son deuil, la mort de Libby et de sa mère est toujours mystérieuse, et badges et autocollants de Princess X sont présents dans tout Seattle. La « princesse » a même son propre site internet où tout le monde peut découvrir de nouvelles aventures. May se lance alors dans une quête périlleuse pour savoir qui utilise ce dessin et pourquoi. Elle est accompagné de Patrick, un géni de l’informatique.

Dans I am Princess X la narration est complétée par des extraits de la bande dessinées mettant en scène Princess X. May est la seule à en comprendre certains éléments. Ce sont les indices qui la guident dans son investigation. Cherie Priest offre là une petite touche d’originalité à son roman. C’est agréable voir les genres se mélanger pendant la lecture. Même si le lecteur se doute de la manière dont se termine l’ouvrage, il est tout de même victime de l’action constante, des indices qui s’enchaînent et des révélations qui l’empêchent de le lâcher. De cette machination bien menée qui a toutes les chances de plaire aux filles comme aux garçons.

Présentation de l’éditeur :
L’amitié plus forte que la mort! May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X ?

Bayard

Publicités

2 réflexions au sujet de « I am Princess X »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s